Problème de passage de variable

Résolu
cs_Lhenry Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 24 nov. 2008 à 21:05
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 25 nov. 2008 à 08:46
Bonjour à tous,
J'ai un problème plutot pas facile à exposer alors je vais essayer d'être le plus clair possible...
Tout d'abord, j'ai un formulaire HTML que je construit dynamiquement avec du PHP.
Mon problème est que je construit une liste de "chechbox" en boucle en leur attribuant un nom dynamique. Voici mon code :

while ($tabEnfants = odbc_fetch_array($resSelectEnfant))
 {
 $cpt = $cpt + 1;
 echo "" . $tabEnfants['NomEnfant']. " " . $tabEnfants['PrenomEnfant'] . "";
 }

Le tout se trouvant dans un formulaire, dans la page suivante je dois récuperer les valeurs de ma liste.
Pour les cases qui sont cochés, je parvient à récuperer les valeurs dont j'ai besoin, par contre, pour celles qui ne sont pas cochée, j'ai ce message :
 
Notice: Undefined index: choix1.

Du coup je voudrais savoir s'il existe une fonction qui me permettrait de tester l'existance, ou à default savoir pourquoi les cases qui ne sont pas cochées disparaissent d'une page à l'autre.
Merci par avance.

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 nov. 2008 à 08:46
salut

pour verifier si elles sont cochees :

if (isset($_POST['nom_checkbox'])){
// la case a ete cochee
}else{
// la case n'a pas ete cochee
}
3
Rejoignez-nous