Savoir qui est connecté.

cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 1 déc. 2002 à 01:02
cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 5 déc. 2002 à 13:11
J'aimerais savoir comment fait-on pour savoir qui est connecté a un site en temps reel. J'utilise un moyen d'identification et les sessions.
Merci

4 réponses

titd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2002
2 déc. 2002 à 11:42
ben je te proposerais de stocker dans un fichier :
$ip_du_visiteur|time()|$pseudo_du_visiteur\n

le fichier est a actualiser au debut de chaque chargement d'une page : apres avoir pris l'IP du visiteur qui charge la page, tu lis puis regroupe chaque ligne du fichier dans un tableau, et tu fais encore un explode("|",$ligne) sur chaque ligne, pui :
si l'IP n'est pas stockee, tu ajoute une lignes
si l'IP est deja stockee, tu actualise le time();
puis pour chaque ligne, tu compare le time() stocke avec le time() courant ; si un delai fixe est depasse, tu enleve la ligne de ton tableau.
Puis tu compte le nombre de ligne, regarde les pseudo stockes, etc, tu fais tes stats et tu reecris ton fichier avec le contenu de ton tableau

C'est peut etre pas tres clair mais c'est a peu pres ca.

@+
0
cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
2 déc. 2002 à 18:50
J'avais pensé faire un truc dans ce genre la mais je pensais qu'il existait une autre methode. Car ici, la precision depend du delai que l'on a fixé. Mais je vais faire comme ca quand meme. Merci a toi ;)
0
SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
5 déc. 2002 à 03:33
Bon, c'est très simple. Premièrement, il faut qu'il met dans une variable enregistrer avec la session php4 l'heure ou il c'est connecter et son nick. Alors, sur la page tu peux trouver le temps qu'il es connecter en comparant avec celui qui est en se moment. Tu compren?

Si tu as besoin plus d'aide que ça, comme du code t'a qu'à me le dire je peux toujours si tu sais vraiment pas comment.
-------------------------
SmallToad - Grand maitre PHP
Programmeur C++, java, PHP, etc.
0
cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
5 déc. 2002 à 13:11
Merci de ton aide SmallToad, mais j'ai utilisé la solution de titd et ca marche tres bien. De plus ta solution etais plutot destiné a afficher depuis combien de temps un user est loggé.
;)

Pyou.
0
Rejoignez-nous