Langage MCI

Résolu
gg3700 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 24 nov. 2008 à 16:49
gg3700 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 11:15
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une commande MCI pour pouvoir declencher un fichier *.WAV à un temps bien defini.
Exemple : Déclenchement du morceau de musique à la 35ème seconde

en fait j'ai besoin de cette commande pour l'intégré dans un logiciel de controle d'eclairage "SLNT4" SUNLIGHT

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 nov. 2008 à 19:21
Salut
"Langage MCI" : que veux-tu dire ?

Ton problème est-il de jouer le morceau WAV sur l'interface de l'objet MCI de VB6, ou bien de déclencher cette commande à un instant précis ?
Pour la 2ème question, il te suffit de placer un objet Timer sur ta forme.
Son code s'exécutera à peu près toutes les secondes si tu lui donnes un intervale de 1000 mSec
Dans ce code, suffit de surveiller l'heure.

Donne des détails sur ce sur quoi tu bloques.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
gg3700 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 11:15
salut,
merci pour ta réponse,
plus précisément, actuellement je peut lancer la lecture d'une piste audio d'un CD a partir de mon logiciel d'eclairage par la commande ci dessous, mais cette commande lance le track complet complet, et je voudrai uniquement lire une partie bien définie mais d'un fichier "WAVE", ma question est quelle commande dois je utilisé.
Ces commandes sont enregistré dans un fichier *.mci et on appel ce fichier pour lancer la commande.

Exemple pour lancer une piste audio d'un CD
open cdaudio
set cdaudio time format tmsf
play cdaudio from 1 to 2
close cdaudio

Merci
0
Rejoignez-nous