Probleme avec l'execution d'un programme

Résolu
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 24 nov. 2008 à 16:06
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 24 nov. 2008 à 19:49
bonjours!
j'ai un probleme j'ai un code (de calendrier) qui ne fonctionne pas sur un serveur free (adresse avec l'exemple http://dipinservice.free.fr) il ne fonctionne que en local ou sur les serveurs de mon université (http://src-interne.univ-savoie.fr/...) mais celui-ci ne marche pas non plus sur un site hebergé par OVH pourtant le code et très simple ...
est ce que quelqu'un pourrai m'aider !
voici mon code :
<?php

$tabJour = array('lun','mar','mer','jeu','ven','sam','dim');
$moisFr = array('','janvier','fevrier','mars','avril','mai','juin','juillet','aout','septembre','octobre','novembre','decembre');
$nbrJourMois = date('t');
$moisEnCours = date('m');
$compteur = 0;
$compteurJours = 0 ;
$premierJourMois =  date("N", mktime(0, 0, 0, $moisEnCours, 1, 2008));
echo '';
echo '<caption>'.$moisFr[$moisEnCours].'</caption>';
echo '----
';
for($k=0;$k<7;$k++)
    {
        echo ' '.$tabJour[$k].' |';
    }

echo ' ';

           
for($i =0;$i<5;$i++)
{
    echo '----
';
    for($j=0;$j<7;$j++)
    {
        $compteur++;
   
        if($compteurJours <= $nbrJourMois && $compteur >= $premierJourMois)
        {
            $compteurJours++;
            echo ''$compteurJours' |';
        }
        else
        {
            echo ' |';
        }
    }
    echo '';
}
echo '
';

?>

merci pour tout ! bonne journé
           

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>

3 réponses

cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
24 nov. 2008 à 19:49
alors la solution que je viens juste de trouver :) c'est que sur free c'est pas en php5 et que pour utilisé ca :
$premierJourMois =  date("N", mktime(0, 0, 0, $moisEnCours, 1, 2008));
il faut etre en php5
encore un probleme tout con qui prend vite la tete ...
voila pour ceux que cela interrese ++

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
3
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
24 nov. 2008 à 19:18
Il y a une erreur à la ligne 31 :

echo '<th>'$compteurJours'</th>';

doit être :

echo '<th>'.$compteurJours.'</th>';

Que dit le serveur free quand il doit afficher la page ? Sur le lien que tu donnes ça à l'air de marcher.

Grrrrrrrrrrr
0
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
24 nov. 2008 à 19:30
ok pour l'erreur c'est une faute de ma part j'ai supprimer quelque truc pour vous poster le probleme et du coup supprimer les points de concatenation (dsl pour l'erreur)! Mais le probleme est du au premiere jours du mois qui commence des le lundi (sur internet (free)) alors qu'il devrait commencé le samedi 1 novembre(OK en local) ! le code marche mais ne s'affiche pas correctement (entre internet et en local) voila merci pour ta reponse et si vous avez d'autre piste je suis prenneur je desepere sur cette erreur depuis plusieur jours ...

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
0
Rejoignez-nous