Connexion BDD par Dataset

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 24 nov. 2008 à 12:01
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 24 nov. 2008 à 16:28
Bonjour à tous!

Je dois developper une application en C# qui utilise les données d'une BDD Access. Voici la manière dont ca doit être conçu :
- création de la BDD.
- création de classes correspondant aux différentes tables (avec accesseurs get/set).
- création des liens entre classes et BDD.
- utilisation des données.

Je n'ai pas de problème avec la BDD et la création des classes, mais je ne vois pas comment faire la liaison entre les classes et la base. De plus, on m'a conseillé de travailler avec des DataSet, car ma base est très volumineuse.

Merci d'avance pour les conseils.

Hasen

2 réponses

imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 7
24 nov. 2008 à 15:04
Salut frère en C#...

ça dépend de comment tu veux coder ton truc; soit en mode connecté ou en mode déconnecté. Dans tous les cas je te conseil d'utiliser une architecture basée sur le dévelopement en couches ou N-Tiers. Cela consiste à séparer ton code en différents modules que sont :

BO pour Business Object qui est la représentation des tables de ta base de données en classes (comme tu là toi même indiqué dans ton message)

DAL pour Data Access Layer (couche d'accès aux données) c'est là que tu programmes tes fonctions d'affichage, d'insertion et modification et de suppression.

BLL pour Business Logic Layer; c'est là que tu implémente ta logique métier

et Logiquement tu as la couche de présentation qui autre que ton interface graphique.

pour plus de détails je te conseil ces liens :

http://morpheus.developpez.com/architecture/
-
http://www.asp.net/learn/data-access/
-

Essai de les lire tu y trouvera bcp de réponses. Et surtout commence par le premier.

Que la force soit avec toi...


Only the strong survive !
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
24 nov. 2008 à 16:28
Merci beaucoup Imothepe! J'ai deja lu le 1er, j'avais deja les concepts, mais ce tuto est vraiment clair et simple et ca m'a permis de renforcer mes connaissances.

Je me lance dans le deuxième! Ce qui va me prendre bien plus de temps vu que c'est en anglais :p

Merci pour ton aide en tout cas!
0
Rejoignez-nous