SQL Express

Dav76df Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 24 nov. 2008 à 00:00
Dav76df Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 24 nov. 2008 à 23:59
Bonsoir,
J'ai créé une base de donnée sql express local, directement depuis visual basic express .net et je voudrais insérer cette base dans l'outil SQL server Management Express afin de pouvoir la compacter
Mais malheureusement pour moi, je n'y arrive pas
Quelqu'un aurait-il la solution,ou s'aurait comment compacter une base sql express local
merci d'avance et bonne soirée

2 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
24 nov. 2008 à 11:25
Bonjour,

   Je ne connais pas la version Express de SQL Server, mais sous SQL Server 2000 il y a la procédure stockée sp_attach_db qui permet d'attacher une base de données. Ci-dessous la syntaxe:

sp_attach_db
Attache une base de données à un serveur.

Syntaxe
sp_attach_db [ @dbname= ] ' dbname '
    , [ @filename1 = ] 'filename_n' [ ,...16 ]

Arguments
[@dbname= ] ' dbname '

Nom de la base de données à attacher au serveur. Ce nom doit être unique. dbnameest de type sysname, et sa valeur par défaut est NULL.

[@filename1 =] 'filename_n'

Nom physique, incluant le chemin d'accès, d'un fichier de base de données. filename_n est de type nvarchar(260), et sa valeur par défaut est NULL. Jusqu'à 16 noms de fichiers peuvent être spécifiés. Les noms de paramètres démarrent à @filename1 et vont en augmentant jusqu'à @filename16. La liste des noms de fichiers doit comprendre au moins le fichier primaire, qui contient les tables système qui pointent sur les autres fichiers de la base de données. Elle doit aussi comprendre tous les fichiers qui ont été déplacés après que la base de données fut détachée.

   J'espère que cela répont à ta question

Calade
0
Dav76df Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
24 nov. 2008 à 23:59
bonsoir,
en fait, il suffisait de mettre le parametre user instance = false dans la chaine de connexion
merci tout de même
0
Rejoignez-nous