Code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help

Résolu
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 23 nov. 2008 à 23:02
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 24 nov. 2008 à 21:34
Bonsoir,

Je veux créer sur mon site une page dont l'on pourrait télécharger des fichiers sur le serveur, ou les supprimer, ou les télécharger sur son ordinateur.
La visualisation marche, mais pas la suppression, je suis sur free et voila les codes:

Page principale:

        ----

nom |
Supprimer |
      
        <?php
       
if ($handle = opendir('upload_fichier')) {    while (false !($file readdir($handle))) {
        if ($file != \".\" && $file != \"..\") {?>
----
<?php  echo "$file\n";?>,
<?php echo '[partage_fichiers.php Ajouter un fichier]

   

     
page delete.php

<?php
$file = $_GET['file'];
if(file_exists($file))
unlink($file);
?>

Lorsque je suis sur la page principale et que je survole supprimer le lien qui apparaît n'est pas bon car c'est que la première lettre du fichier qui apparaît
exemple:
Ca devrait être: delete.php?file=exemple.doc
mais j'ai delete.php?file=e

Merci de me venir en aide

Bonne soirée

Seb

6 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 nov. 2008 à 19:26
salut

pour faire du debug, tu devrais afficher des choses (comme une chaine : suppression)

bon ensuite, tu ne supprimes pas dans le bon dossier...

<?php
$file = $_GET['file'];
$p='upload_fichier/';
if(file_exists($p.$file)){
echo 'suppression';
unlink($p.$file);
}
?>
3
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
24 nov. 2008 à 05:26
Bonjour sebing,

Remplaces

[delete.php?file=' . $file['.'] . '

par

]

Et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être du à une erreur de permission sur le dossier. Et là, tu devras demander à free plus d'infos. Je ne connais pas leurs règles.

Cordialement
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 nov. 2008 à 06:30
TropNul, si tu parles de cette ligne la :
echo '[delete.php?file=' . $file['.'] . ' '; ?>
alors regarde la en entier... ce n'est pas un probleme de quotes.

par contre, il fallait l'ecrire comme ceci :

echo ']'; ?>

et comme il le dit plus bas, pour le moment, c'est son lien qui est faux. pas un probleme de permission.
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
24 nov. 2008 à 12:02
ah, au temps pour moi alors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
24 nov. 2008 à 17:45
Bonsoir,

Merci de votre aide,

Malgré que maintenant tout le nom du fichier apparaît, ça marche toujours pas, je tombe sur une page blanche et le fichier n'est pas effacé.
Adresse de la page blanche:
/delete.php?file=DOSSIER_DE_PARRAINAGE.doc
Sachant que je peux écrire dans le dossier, je pense que mon code est mauvais.

Merci de votre aide

seb
0
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
24 nov. 2008 à 21:34
Merci beaucoup , je peux enfin supprimer les fichiers.

Encore merci et bonne soirée

Seb
0
Rejoignez-nous