gully07
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2010StatutMembreDernière intervention15 août 2010
-
23 nov. 2008 à 15:02
gully07
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2010StatutMembreDernière intervention15 août 2010
-
4 déc. 2008 à 03:55
Bonjour,
Je suis en train de monté un générateur de texte sous flash, pour être plus précis un générateur de "règle de jeu"...
Pour cela j'utilise des texte statique (pour voir le nom de chaque champ)
des textes dynamique (pour permettre l'affichage des textes généré)
Pour la partie code ; un champs a plusieurs choix qui se fait appeler ====>
temps=["30 min ","1 heure ","15 minutes "];
temp.text=genere([temps]);
ou le texte dynamique "temp" appelle un des textes qui compose le champ "temps"
Comme cela tous la bien et voila ma question :
Je génère aussi des champs "materiel1" et "materiel2" (histoire d'avoir de quoi jouer ;) )
Et pour finir un champ "règle" est aussi généré...
Je voudrais que dans mon texte lié au règle je puisse replacer le "matériel" généré...
Du genre :
"pour commencer distribuer XXX a chaque joueurs..." ou XXX est le champ "materiel" généré...
en gros comment incorporer un texte généré dans un autre texte généré...???
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 23 nov. 2008 à 15:19
Bonjour, pour cela il suffit de faire une concaténation de textes comme suit :
var toto:String = "vert à pois jaune"
var texte:String = "mon chien est "+toto+" et il se porte bien"
trace (texte); //renvoie : "mon chien est vert à pois jaune et il se porte bien"
gully07
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2010StatutMembreDernière intervention15 août 2010 23 nov. 2008 à 16:48
Arg quand je place le code et que je lance le générateur je me retrouve a la place d'avoir :
"mon chien est vert à pois jaune et il se porte bien"
j'ai :
"mon chien est vert à pois jaune,rouge a poil bleu, noir a poil gris et il se porte bien"
car
var toto:String = "vert à pois jaune","rouge a poil bleu", "noir a poil gris"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
gully07
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2010StatutMembreDernière intervention15 août 2010 23 nov. 2008 à 21:15
je voudrais que un des "descriptif" soit choisis aléatoirement... (donc généré a partir de la base de donnée en code)
Puis que la regle du jeu le soit aussi...
Mais que le descriptif "généré" soit incorporé dans la regle "généré"...
pour avoir du genre ;
var descriptif:String = "verte", "rouge", "bleu"
var regle:String = "la carte est "+descriptif+" ."
Mais avec :
trace (regle);
j'ai :
la carte est verte, rouge, bleu.
Au lieu de :
la carte est verte //ou// la carte est rouge //ou// la carte est bleu
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 23 nov. 2008 à 21:47
il te manque apparemment des bases en programmation.
Un "String" est une chaine de caractères. Pour choisir aléatoirement il faut mettre chaque élément à choisir dans un tableau (Array) et faire un random sur ce tableau pour en sortir la partie que tu cherches. Ton premier exemple était sur la bonne voie.
gully07
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2010StatutMembreDernière intervention15 août 2010 24 nov. 2008 à 00:02
Ben voila le code que j'utilise... :
----------------------------------------------------------------------------------
noms=["le raleur ","sans le sous ","les font la paire ","vigilance"];
nombres=["1 joueur ","2 joueurs ","4 joueurs "];
ages=["+6ans ","+18ans ","7-77 ans ","- 16 ans"];
temps=["30 min ","1 heure ","15 minutes "];
materiels1 = ["1 dé ","1 pions par personne ","1 jeu de carte "];
materiels2=["1 dé ","1 figurine par personne ","1 sablier "];
buts=["etre le dernier en vie ","ne plus avoir d'objet "+materiels2+" ","arriver le premier a la fin "];
regles=["avancer sur un 6 ",", jeter les "+materiels1+"","faire les defis "];
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 24 nov. 2008 à 00:24
- pourquoi un "while" alors que tu ne veux qu'un résultat ?
- pourquoi des [] dans l'appel de la fonction genere? Tu crées un tableau d'un seul champ contenant un tableau avec cette méthode.
gully07
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2010StatutMembreDernière intervention15 août 2010 24 nov. 2008 à 02:37
La partie centrale du code je l'ai chiner sur internet...
Et comme je suis débutant je ne la comprend pas trop... même si elle suit une certaine logique...
Quelle modifications faire pour obtenir le résultat souhaité...?
gully07
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2010StatutMembreDernière intervention15 août 2010 4 déc. 2008 à 03:55
//Au secours... j'ai besoin d'amour......
//Non en fait j'ai besoin de savoir comment me sortir de ce code, ca fait une semaine que je bidouille et j'arrive pas a //avoir ce que je veux...
//Il semble qu'il y a un bout de code pour avoir une chose de ce genre... :
nomdutextedynamique = "phrase bateau pour tourner" + texte generer+ "fois en rond"
//Et que ce bout de phrase soit aussi generer parmis tant d'autre...