Pb gestion des erreures

cs_tich69 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005 - 13 nov. 2002 à 13:28
cs_julp Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2003 - 24 nov. 2002 à 15:05
salut j'ai un pb !!! lol c pour ca que je suis ici !
dans ma page php g mis

------------ or die("")

pour eviter les erreurs mais ceci arrete totalement le chargement de la page !!
je peut remplacer die par quoi ???
SI JE MET CE CODE EN FIN DE PAGE cela va t'il marcher ???????????????????????
MERCI D AVANCE

2 réponses

fatNugly Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
14 nov. 2002 à 23:02
pourquoi ne mets tu pas un if else?
0
cs_julp Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2003
24 nov. 2002 à 15:05
C'est extrèmement simple, au lieu effectivement d'utiliser la fonction die() qui stoppe l'exécution de la page, il vaut mieux utiliser une variable car PHP est très bien fait puisqu'il capable de transformer une nombre en un booléen (il l'utilise pour toutes les fonctions, c'est ce principe qui permet de savoir si la fonction à échouer ou non !)

Voici un exemple de requête :
<?php
...
$query=@mysql_query("select * from ta_table where condition ...");
if ($query) {
echo "La requête a fonctionné !";
} else {
echo "La requête a échoué !";
}
...
?>

C'est un exemple assez rétréci mais qui montre bien l'intérêt d'utiliser une variable ! L'exemple précédent remplacerait donc ceci :

<?php
...
$query=@mysql_query("select * from ta_table where condition ...") or die(mysql_error());
...
?>

Bon courage, Julp (http://www.progotop.net)
0
Rejoignez-nous