anakin666
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 2 mars 2005StatutMembreDernière intervention22 novembre 2008
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22 nov. 2008 à 02:08
Eltorosam137
Messages postés28Date d'inscriptionsamedi 15 octobre 2011StatutMembreDernière intervention19 mai 2012
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4 nov. 2011 à 22:05
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de faire un jeu style RPG en JAVA et j'utilise beaucoup d'images PNG qui s'affichent les unes sur les autres (aucun problème pour la gestion des transparences).
Le probleme que j'ai c'est que les personnages clignotent car parfois, lors de l'affichage d'une nouvelle frame, les parties de l'arrieres plan s'affichent avant les personnages.
Ce que je voudrais faire, c'est calculer la nouvelle image dans un buffer puis l'afficher une fois tous les calculs terminés.
Cette methode fait que je n'aurais qu'un seul "g.drawImage" au lieu de 50...
Voila, mon problème maintenant c'est que je ne sait pas quelles classes je peux utiliser pour mettre cette idée en place (bien que je pense que ca doit exister).
Tout ce que j'ai pu lire dans les divers sujets concernent les personnes qui ont des problèmes de transparence pour l'affichage, mais personne ne parle vraiment de ce problème.
Eltorosam137
Messages postés28Date d'inscriptionsamedi 15 octobre 2011StatutMembreDernière intervention19 mai 2012 4 nov. 2011 à 22:05
Je réponds pour d'éventuelles personnes tombant sur cette page.
Je pense que l'utilisation de Threads ayant des rafraichissements égaux pour l'affichage permettrai d'éviter ce genre de perturbation en terme de clignotements.
exemple: Thread1.sleep(3);
Thread2.sleep(3);
La valeur en argument de la méthode sleep doit être égale ou alors un multiple très proche (ici 6 est un multiple proche pour l'exemple donné).