nymoda
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 20 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 avril 2009
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21 nov. 2008 à 22:24
nymoda
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 20 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 avril 2009
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27 nov. 2008 à 17:00
Bonjour et merci de votre aide :)
Je crois avoir un gros nuage gris lorsque l'on fait référence à un objet :
Voici :
si nous avons une chaine de caractère du genre "container1/image"
container1 : étant un MovieClip chargé par un createEmptyMovieClip
image : étant aussi un MovieClip chargé par un createEmptyMovieClip
Que je veux y accéder en me référant par les crochets...
Es-ce que le fait d'avoir un "/" dans la chaine peut nuire dans les lignes de commandes ?exemple :
var Var_string = "container1/image";
trace(MainObject.Second[Var_string]);
//ici le résultat est : undefined
Merci de m'aider à comprendre ce petit noeud qui ma foi...m'en fait baver un brin!
Nymoda
A voir également:
Le référencement aux objets enfants par les crochets "[]"
crackter
Messages postés401Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 27 nov. 2008 à 08:46
Salut,
on utilise le pointage plutôt que le slash dans l'arborescence d'objets.
Sinon pour le soucis de référence, il faut savoir qu'à chaque création d'un objet "enfant", il est inscrit dans la table de l'objet en cours.
Ici container1 sera donc ajouté à la table du _root (imaginons) donc on pourra y accéder par _root["container1"].
Si on ajoute une image dans container1, il sera accessible depuis le tableau de son parent, c'est à dire container1["image"].
Si on essaye de regrouper les 2, cela donnera non pas _root["container1.image"] mais _root["container1"]["image"].
Dans ton cas, il essaye de retrouver un objet qui appartient à _root et qui s'appelle "container1.image" (peut importe le pointage ici vue que c'est un string et non une référence).
Sinon la référence la plus simple reste quand même de faire un container1.image directement, tout dépend de son utilisation dans le code.