Portfolio

reso101 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 nov. 2008 à 20:44
reso101 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 22 nov. 2008 à 12:58
 Bonjour à tous,
J'ai trouvé pleins de FLA sur flashkod mais tous en flash MX 2004.

Pour cette raison je me permets de vous questionner sur mon portfolio car je ne possède que flash MX antérieur à 2004...

J'ai 9 vignettes transformées en bouton dans mon fla. et je voudrai qu'en cliquant sur un des boutons l'image s'ouvre dans un popup afin d'alléger mon site au maximum.

Je pense qu'en mettant mes 9 images dans un dossier extérieur et en faisant appel avec mon bouton à un fichier xml... je serais éventuellement sur une bonne piste. MAIS JE NE TROUVE PAS de FLA

Pourriez vous m'informer si il existe un tutoriel ou un fla en FLASH MX antérieur à 2004. Ou une âme charitable qui aurait un peu de temps à m'accorder en me donnant un exemple.

Un grand merci et à bientôt

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
22 nov. 2008 à 08:47
salut
avec 9 images seulement je ne suis pas certain que tu aies besoin de xml
et puis je ne vois pas en quoi le xml allegerait ton fichier
l'idee de creer des pop-up n'est pas bonnne ---> plein de gens ont active l'anti-popups de leur explorateur donc tes images ne seront pas visibles chez eux
et si tu ne veux pas surcharger ton fla des vignettes personne ne t'intedit de mettre tes images agrandies en externe et de les charger par loadMovie dans un clip-vide au clic sur les vignettes
voila
a+
0
reso101 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
22 nov. 2008 à 12:58
Tout d'abord merci pour ta réponse mais j'insiste un peu car pour expliquer mon probleme j'ai simplifié mes propos au maximum.

J'ai 9 photos fois 5 pages ce qui m'amène à 45 swf + les 18 swf du site. J'ai construit tout mon site en load movie et je voudrai aujourd'hui utiliser un systeme me permettant de mettre à jour mes photos sans avoir à chaque fois rajouter un swf et donc utiliser flash.

Mais tu as completement raison concernant les popups. Il existe surement un sytème permettant d'ouvrir le JPG dans un swf par le biais du xml. Un seul au lieu de 45. Si oui, ben ze trouve PO...

Cordialement
0
Rejoignez-nous