Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page

ecirtap12 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 20 nov. 2008 à 22:07
ecirtap12 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 21 nov. 2008 à 18:35
Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.
J'ai une page x.php dans laquelle j'ai définit une variable $variable.
Dans ma page x.php, j'ai un lien de la forme
Dans ma page z.php j'ai du javascript qui a besoin de la valeur de ma variable $variable.
Comment je fais pour la récupérer???

j'ai essayé plusieurs trucs dont:

<script type=text/javascript">
var variable="<?=$variable?>";
</script>

5 réponses

cs_rinuom99 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
20 nov. 2008 à 22:35
slt,


pourquoi tu n'essayé pas de l'envera par un formulaire , je pense que c plus pratique, non ?
0
ecirtap12 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
20 nov. 2008 à 22:58
Etant beotien comme je 'ai dit, je ne vois pas ce que tu veux dire par envoyer par un formulaire.

Peux tu me préciser voire me mettre un bout de code ???

Merci d'avance
0
cs_rinuom99 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
20 nov. 2008 à 23:16
normalement $variable=$_GET['xx'];

donc tu mis un formulaire comme suit :
<form name="test">
">
</form>

et tu récupères la variable en javascript comme suit :
variable=document.test.var.var ;
0
ecirtap12 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
21 nov. 2008 à 16:10
Je suis vraiment une bille mais je ne m'en sors pas avec la proposition qui m'a été faite du Formulaire.
J'ai essayé autre chose et je vous met donc ce bout de mon code pour voir si qqn voit où cela coince:

J'ai une 1ere page avec un tableau et un td:

<td>

<?php

//Lien vers JPG $dossier1=$row_lieu['LabelCD'];
$dossier2=$row_lieu['Lot'];

$dir="$dossier1/$dossier2/";
$dossier=opendir($dir);
while($fichier=readdir($dossier)){
$berk=array('.', '..');
if(!in_array($fichier,$berk)){
$lien=$dir.$fichier;
print '
';
if(file_exists($lien)){

echo '['.$lien.' '.substr($fichier,0,-4).']';

}
print '
';
}
}
?>

dans ce td il y a un lien vers une seconde page:

[zoom_js/zoom.php?lien=<?php echo $lien; ?> testduzoom]
</td>

Dans ma 2ème page zoom.php , mon code:

<SCRIPT TYPE="text/javascript" LANGUAGE="JavaScript" SRC="mousezoom.js">
var lien="<?php echo $_GET['lien']; ?>";
</script>

<!-- test le la fonction zoom sur une image dont le chemin est déterminé en dur -->

Mon javascript fonctionne avec le lien mis en dur mais ne fonctionne pas si le chemin est ramené par la variable .

HELP !!!!
Merci d'avance à ceux qui me donneront ce coup de pouce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecirtap12 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
21 nov. 2008 à 18:35
EUREKA!!
j'ai trouvé. Désolé mais c'était une erreur de syntaxe. Il y avait un ; en trop et surtout, une référence à un chemin relatif qui n'était pas bon.
0
Rejoignez-nous