Remplir un ToolStripMenuItem à la manière d'un DropDownList ?

Résolu
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 20 nov. 2008 à 17:55
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 13:37
Bonjour,

Petite appli WinForm sans prétention, ... j'utilisais jusqu'à présent un DropDownList et je le remplissais de cette façon :

DDL_plantList.DisplayMember = "Description";
DDL_plantList.DataSource = XFPQueryTool.ap.DataSourcesList;
DDL_plantList.SelectedIndex = 0;

... ce qui me permettait de récupérer facilement mon object lors d'un changement de sélection :

GlobalSettings.Factory.setDataSource((DataSource) DDL_plantList.SelectedItem);

Je voudrais maintenant, non plus utiliser un DropDownList, mais un menu. Je me suis orienté sur le ToolStripMenuItem. Mais ce controle n'offre pas les possibilités du DropDownList pour "lier" mes données et leur "Description" à l'affichage.

Suis-je obligé de passer par une boucle foreach pour ajouter un à un des éléments à ToolStripMenuItem.DropDownItems ? ou bien y a-t-il plus simple.

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

xmox667 Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
24 nov. 2008 à 11:30
Salut,
Je pense pas qu'il ai plus plus simple.
A+
3
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 13:37
Bonjour xmox667,

... vu le peu de réponses à ma question, soit cela n'intéresse pas grand monde, soit tu as raison. Je pense que c'est plutôt la seconde solution !

C'était tellement simple à gérer avec un DropDownList, que je rêvais de pouvoir faire la même chose. C'est raté !

à+
0
Rejoignez-nous