cs_booth
Messages postés220Date d'inscriptionlundi 14 janvier 2002StatutMembreDernière intervention13 juin 2005 23 oct. 2002 à 17:34
Alors, on va commencer dans l'ordre....
pour ton moteur de recherche faut voir ce que tu veux en faire...
Si t'as une simple recherche sur une petite bdd, t'emmerde pas et fait ça en PHP,
sinon si tu veux faire un moteur de recherche intelligent, avec une table spéciale qui se génère d'elle-même, là vaut mlieux se tourner vers le C qui est bien plus performant.
Don ma question : un moteur de recherche pourquoi faire et sur kel type de systeme et de BDD...?
ensuite
pour le "envoyer à un ami":
si tu pars par exemple d'un forum, tu as une BDD existante derrière, donc tu fais juste un lien vers une autre page qui elle pioche ce que tu as à envoyer et génère le mail
pour le imprimer cet article:
Si ta page est deja formatée pour une impression au format A4 par exemple, t'as juste à créer un lien avec un javascript qui déclenche le lancement de l'impression, le script je l'ai pas sous la main, mais je peux te le fournir.
Sinon si ton texte n'es pas formaté, tu fait un reload de ta page et tu change via php, le CSS que tu appelle et qui va formater ton texte pour l'impression
Voilà, si ya des passages ke t'as pas compris (je tape un peu à la va vite) ou si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à poster