Incompatibilité IE6/IE7 clic droit affichage menu personnalisé

Résolu
matiassa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 11:17
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 20 nov. 2008 à 14:14
Bonjour,

J'ai cette fonction javascript qui permet d'afficher un menu personnalisé suite au clic droit de souris.
Cette fonction marche correctement pour IE6 mais n'a aucun effet sous IE7.
function

rightClickOverride()
{if

(navigator.appName ==
"Netscape")
{return true

;

}if

(navigator.appVersion.indexOf(
"MSIE"))
{if

(
typeof(document.poplet)!=
"undefined")
{

document.poplet.popup(event.x-poplet.offsetLeft, event.y-poplet.offsetTop);

}else{

alert(
"context:"+contextMenu); parent.showContextMenu(contextMenu,event,window);

}return true

;

}}

avec dans ma classe:

out.write("<script> var contextMenu=new Array(");
      out.write("new Array('',""+Res.getString("menu_sub_directory",request)+"","doNewFolder()"),\n");
      out.write("new Array('',""+Res.getString("menu_document",request)+"","doNewComposedDocument()"),\n");
      out.write("new Array('',""+Res.getString("menu_template",request)+"","doNewTemplate()"),\n");      
       out.write(");</script>");

 

Je soupçonne  "showContextMenu"
de poser problème car en mettant une alerte sur le menu personnalisé à afficher (contextMenu), il va bien recher les bonnes informations. Le problème semble donc se poser au moment de l'affichage.

Ma question est de savoir s'il y exite un problème connu avec "showContextMenu"
et IE7. Sinon, qu'est ce qui ne va pas dans mon code alors?

Merci pour vos reponses.

3 réponses

matiassa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
20 nov. 2008 à 14:11
PB RESOLU

En effet, showContexMenu est une fonction de notre application. Je pensais que c'était une fonction javascript générique puisque je trouvais des informations sur le net à ce sujet.


Finalement, j'ai trouvé la fonction et lui ai ajouté le paramettre pour IE7 et ça marche maintenant.


Merci pour ton aide.
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 nov. 2008 à 11:29
bonjour,

ben showContextMenu c'est une fonction qui t'appartient
     ou qui appartient à ta bibliothèque de fonctions,

     donc à priori, oui, il doit y avoir un souci.

     ce n'est pas un problème connu de javascript, de IE6 ou 7 .... !
     c'est  ta fonction showContextMenu qui est à adapter

Cordialement

           [mon Site] [M'écrire]   Bul          
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 nov. 2008 à 14:14
nickel si ça baigne.
et merci de nous l'avoir dit.
          [mon Site] [M'écrire]   Bul         
0
Rejoignez-nous