Preload avec un loadmoive

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 22 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
-
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 22 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
-
Bonjour amis Flasheurs !!!


Je vous expose mon soucis en quelques lignes :


J'ai une gallerie d'image que je chargement avec un loadmovie, au survol de la souris sur les boutons les images apparaissent en fondu. Jusque la pas de soucis tout marche nikel !


Mais quand je suis en ligne, les images prennent un peu de temps à se précharger et finalement apparaissent sans le fondu.


Je voudrais en fait un petit script qui me permettrait de précharger mon image avant le fondu ( avec une petite bar de progression).

J'espère que j'ai été assez claire.

Merci d'avance à ceux qui répondront....
Sur ce très bonne journée à tous

Eléonore

4 réponses

Messages postés
416
Date d'inscription
vendredi 31 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
2
salut
Juste un eclaircissement:  quelle version d'Actionscript utilises-tu ? par exemple (actionscript2.0 MovieClipLoader et ActionScript3.0  (+-URLLoader)+Loader+URLRequest

bonne journee

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

/B&
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 22 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008

Merci d'avoir répondu, je désèspérait !


Je programme en AS2 !!


Merci d'avance ....
Messages postés
416
Date d'inscription
vendredi 31 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
2
Salut,

var image:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("image",this.getNextHighestDepth());
var lien:String = "http://monsiteweb.com/dossier_des_images/exemple.png";

var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var o:Object = new Object();
o.onLoadError = function(mc:MovieClip, error:String)
{
    //il y a une erreur, le movieclip ou l'image n'a pu etre charge
}
o.onLoadInit = function(mc:MovieClip)
{
    //le movieclip est charge et toutes les instances sous-jacentes sont initialisees: il pret a etre manipule
}
o.onLoadProgress = function(mc:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number)
{
    //ici tu as le nombre de bytes charges a un instant T versus le nombre total de bytes a charger au final . tu peux alors presenter ta barre de progression et la modifier selon ces donnees
}

loader.addListener(o);
loader.loadClip(lien,image);

bonne continuation
http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

/B&
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 22 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008

Merci en tout cas  !!
Je reviendrai vers toi quand j'aurai fini tout ca !!

++++