Verification de la longeur d une chaine en javascript

bouletsensei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 08:02
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 20 nov. 2008 à 13:49
bonjour.

J ai cherche, mais je n ai pas trouve reponse a ma question (j ai surment mal cherche). j aimerai donc un peu d aide. En fait je developpe en PHP, mais je n y connais absolument rien a javascript. J aimerais pouvoir checker la taille d une chaine contenu dans un $_POST en php, le tout avant que la page appellee par le bouton submit ne se declenche. en temps normal, j utilise un strlen pour verifier la longueur, mais dans ma situation actuelle, ce n est pas possible (ou du moins ca me prendrait trop de temps).
existe t il une fonction assez simple donc me permettant de checker la longeur d une string en javascript ? par avance, merci et bonne journee

2 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 nov. 2008 à 08:25
bonjour,

la moindre doc en parle.. non ?

tu dois avoir un form avec un input text ( ou autre ? )

<form name="frm" onsubmit="return (controle(this));" method="post" action=... >
        
        
</form>
<script type="text/javascript">
           function controle(formulaire)
           {  return (formulaire.txt.length>=10); }
           // ici donc, le formulaire ne sera envoyé que si
          //  le champ contient au moins 10 caractères
</script>

pas testé... mais "pas loin" aux erreusr de frappe près.

Cordialement

          Bul
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 nov. 2008 à 13:49
il fallait lire
return (formulaire.txt.value.length>=10);
bien entendu !
0
Rejoignez-nous