Demande d'aide

cs_Samly Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 20 nov. 2008 à 06:41
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 20 nov. 2008 à 11:57
Bonjour mes chers programmeurs en ASP.NET 2.0
Je suis un étudiant en dernière année de licence en informatique de gestion, à l'université laique adventiste de Kigali/Rwanda.
je suis entrein de developper une application de gestion d'une Polyclinique de la place en ASP.NET 2.0 connecter à une base de donnée SQL/Server 2005.
alors, j'ai un problème au niveau de l'authentification des utilisateurs. Mon souci est de gerer ces utilisateurs dans des sessions mais je ne parviens pas a le faire. C'est pourquoi, je suis venu auprès de vous pour chercher de l'aide à ce sujet. une precision, j'ai cinq utilisateurs que je dois gerer (Administrateur,Receptionniste,Laborantin,Medecin et les infirmières au niveau de l'hospitalisation).
Voici les codes que j'utilise:
Imports

System.Data.SqlClient
Imports

System.Web.Security
Partial

Class Authentification

Inherits System.Web.UI.Page

Protected
Sub BtConnexion_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles BtConnexion.Click

If Authentifier(txtUtilisateur.Text, txtMotdepasse.Text, DropDownList1.SelectedValue)
ThenFormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(txtUtilisateur.Text,

False)

ElseLiteral1.Text =

"Erreur d'authentification, l'utilisateur ou le mot de passe n'existent pas!"

End
If

End
Sub

Private
Function Authentifier(
ByVal strUtilisateur
As
String,
ByVal strMotDePasse
As
String,
ByVal Type
As
Integer)
As
Boolean

Dim bOk
As
Boolean =
False

' Cryptage du mot de passestrMotDePasse = FormsAuthentication.HashPasswordForStoringInConfigFile(strMotDePasse,

"MD5")

' Création d'une connexion SGBD

Dim oConnexion
As
New SqlConnection(