Demande d'aide

cs_Samly Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 20 nov. 2008 à 06:41
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 20 nov. 2008 à 11:57
Bonjour mes chers programmeurs en ASP.NET 2.0
Je suis un étudiant en dernière année de licence en informatique de gestion, à l'université laique adventiste de Kigali/Rwanda.
je suis entrein de developper une application de gestion d'une Polyclinique de la place en ASP.NET 2.0 connecter à une base de donnée SQL/Server 2005.
alors, j'ai un problème au niveau de l'authentification des utilisateurs. Mon souci est de gerer ces utilisateurs dans des sessions mais je ne parviens pas a le faire. C'est pourquoi, je suis venu auprès de vous pour chercher de l'aide à ce sujet. une precision, j'ai cinq utilisateurs que je dois gerer (Administrateur,Receptionniste,Laborantin,Medecin et les infirmières au niveau de l'hospitalisation).
Voici les codes que j'utilise:
Imports

System.Data.SqlClient
Imports

System.Web.Security
Partial

Class Authentification

Inherits System.Web.UI.Page

Protected
Sub BtConnexion_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles BtConnexion.Click

If Authentifier(txtUtilisateur.Text, txtMotdepasse.Text, DropDownList1.SelectedValue)
ThenFormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(txtUtilisateur.Text,

False)

ElseLiteral1.Text =

"Erreur d'authentification, l'utilisateur ou le mot de passe n'existent pas!"

End
If

End
Sub

Private
Function Authentifier(
ByVal strUtilisateur
As
String,
ByVal strMotDePasse
As
String,
ByVal Type
As
Integer)
As
Boolean

Dim bOk
As
Boolean =
False

' Cryptage du mot de passestrMotDePasse = FormsAuthentication.HashPasswordForStoringInConfigFile(strMotDePasse,

"MD5")

' Création d'une connexion SGBD

Dim oConnexion
As
New SqlConnection(
"user id=sa;password=meged;initial catalog=GESTIONPATIENTS;data source=localhost")

' Définition de la requête à exécuter

Dim oCommand
As
New SqlCommand(
"SELECT * FROM tbl_Utilisateur WHERE Utilisateur_Id='" + strUtilisateur +
"'", oConnexion)

Try

' Ouverture de la connexion et exécution de la requêteoConnexion.Open()

Dim drUtilisateur
As SqlDataReader = oCommand.ExecuteReader()

' Parcours de la liste des utilisateurs

While drUtilisateur.Read()

If drUtilisateur(
"motdepasse").ToString() = strMotDePasse
Then

If drUtilisateur(
"GroupeID").ToString() = Type
ThenbOk =

TrueSession(

"Groupe") = DropDownList1.SelectedValueResponse.Redirect(

"Reception.aspx")

Exit
While
ElseLabel4.Visible TrueLabel4.Text

"Les données entrées sont incorrectes,essaie encore!"

End
If

End
If

End
While

CatchbOk =

False

End
TryoConnexion.Close()

Return bOk

End
FunctionEnd

ClassMerci beaucoup pour votre aide
Serge Mpiana

4 réponses

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
20 nov. 2008 à 09:00
bonjour,
pourquoi ne te sers-tu pas de l'authentification intégrée du framework 2.0, tu n'aurais pas tout ce bazard à écrire, et tout est automatique.
tu disposes de controles qui font tout ça parfaitement : le controle "Login" par exemple...

SuperBouly
0
cs_Samly Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
20 nov. 2008 à 09:29
Merci Monsieur,


J'ai essaié de faire ce la mais, j'était butté à un problème au niveau de l'administrateur  dans le textbox du mot de passe. lorsque je rempli, on me renvoi un toujour un message que je comprend pas le sens.
je suis pret pour faire avec  l'authentification intégrée du framework 2.0

Alors, que dois je faire lorsque'on m'envoi un tel message?

Password length minimum: 7. Non-alphanumeric characters required: 1.

Merci

SAMLY
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
20 nov. 2008 à 09:52
Il s'agit du réglage du membershipProvider dans le web.config. Si tu ne mets rien dans le Web.config, tu as les réglages par défaut (ceux du machine.config).
voici un exemple de réglage:

<

system.web>
   <membership
>
         <providers
><

removename="AspNetSqlMembershipProvider"
>
</remove
>

/>

      </
providers>
   </membership>
</system.web
>
attention, isi, la connexion est sur la base sqlExpress par défaut. à la publication sur site distant, il faudra changer ça, et déclarer le bon <connectionStrings > dans le web.config , toujours
Tout cela est assez long à expliquer, il est probable que tu vas aller de questions en questions et d'interrogations en interrogations si tu ne consultes pas une documentation sur le sujet. tu peux consulter la doc MSDN sur internet, c'est un bon départ.
bon courage
SuperBouly
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
20 nov. 2008 à 11:57
au fait :
Password length minimum: 7 signifie que le pass doit avoir au moins 7 lettres
Non-alphanumeric characters required: 1. signifie que le pass doit avoir au moins 1 caractère qui n'est ni un chifffre ni une lettre (par ex. @ ou #)
mais tu peux modifier ça comme je l'ai dit + haut
SuperBouly
0
Rejoignez-nous