Arreter un déplacement

cs_Kefass Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 22:09
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 20 nov. 2008 à 03:45
Bonjour à tous !

Un nouveau problème m'est apparu :

Pour afficher mon menu, j'appelle la fonction "deplacerMenu" sur le clic du bouton1 :

menu1.onPress = function() {
    this.gotoAndStop(3);
    this.cle = true;

    setInterval(deplacerMenu,10);
};

deplacerMenu = function(){
    fondMenu._x -= (fondMenu._x)*0.1;
};

Mon probleme vient du fait que lorsque j'appelle le code suivant :

fondMenu.menuBouton.onPress = function() {
fondMenu._x = 400;
};

La fonction est encore active et refais l'animation directement aprés l'appel de ce dernier code ...

Quelqu'un a une idée ?!

5 réponses

lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
19 nov. 2008 à 22:14
Salut
En AS3 :
Pour mettre un interval ;
var interval = setInterval(mafonction, 300, mesParametres);
Pour le supprimer :
clearInterval(interval);

Bon Courage
Lural
0
cs_Kefass Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 22:29
Merci ca marche parfaitement !

Par contre ma syntaxe me parait vraiment immonde ...

Peux-tu me donner ton avis ?

menu1.onPress = function() {
    this.gotoAndStop(3);
    this.cle = true;

    interval = setInterval(deplacerMenu,10);
};

fondMenu.menuBouton.onPress = function() {
    fondMenu._x -= (fondMenu._x-300)*0.1;
};

deplacerMenu = function(){
    if (fondMenu._x >=10)
    fondMenu._x -= (fondMenu._x)*0.1;
    else
    clearInterval(interval);
};
0
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
19 nov. 2008 à 22:41
Re

Ben à vrai dire, niveau syntaxe je ne suis pas un model. J'ai l'habitude de regrouper les variables (genre 300, 10 et 0.1) en haut du code pour pouvoir le modifier plus rapidement. Après sur ton agencement, si c'est l'effet que tu recherche, je vois pas comment le simplifier. Et après, ben c'est du flash (surtout AS1/AS2) tout ça, donc c'est forcément un peu crado (désolé pour les puristes, c'est mon avis d'amateur ^^)

Bonne continuation (et si la réponse te convient, valide le topic en sélectionnant une bonne réponse)
Lural
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 nov. 2008 à 00:32
Petite info : il est préférable d'utiliser l'objet Timer à la place du setInterval, c'est bien plus efficace et stable en AS3.

Peg'
0

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lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
20 nov. 2008 à 03:45
Hop ! Très intéressant ça, je note. (deux mois que j'ai commencé le flash, j'ai encore plein de trucs à apprendre :D )
Merci Peg', ça va m'être directement utile.

Lural
0
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