'recevoir' un mail

thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 19 nov. 2008 à 17:56
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 20 nov. 2008 à 16:02
Mesdames, Messieurs, cher public et vous les enfants, <strike>la parade des rèves va bientot commencer
</strike>Je souhaiterais savoir coment creer un script php capable de récuperer des mails sur un serveur... mail :p
Je vous expliques en shema (ouaiiis! un shéma!)

[Un joli petit môsssieuuu (ou maaaaadame) envoie un joli petit email]
                            |    |
                          \       /
                            \    /
                              \/
[Le papa (aussi appelé serveur CRON) plante une petite graine dans la base de données de maman script php qui récupere les mails] 
         
            {9 <strike>mois </strike>secondes plus tard...}
      On a une jolie BDD qui contient 'message, expediteur & sujet'


(joli non :p)


bref, la seule chose que je ne saches faire est la récuperation des mails


 


Merci cher public!!!!


(PS: pas de rapel, je suis atendu )

2 réponses

cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
20 nov. 2008 à 10:36
Il te faut faire un serveur LMTP en php je pense ... Moi je l'ai deja fait mais en Python couplé avec Postfix ... Essai de regarder du coté de Postfix peut etre
0
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
20 nov. 2008 à 16:02
je vais jetter un coup d'oeil, merci
0
Rejoignez-nous