knabis2000
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention19 novembre 2008
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19 nov. 2008 à 10:00
knabis2000
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention19 novembre 2008
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19 nov. 2008 à 16:17
Bonjour à tous,
Je souhaite développer un petit jeu en flash, histoire de m'amuser .
Pour se faire je voudrais savoir si il était possible de remonter une information d'un serveur vers une animation flash, mais sans utiliser un système de "refresh".
Petite explication : imaginons 2 joueurs sur un jeu de baston , de voiture ou autres ...
Lorsque le joueur 1 actionne son joueur,les informations sont envoyées au serveur, et là, je voudrais que le serveur envoie l'information au joueur 2.
J'ai déjà commencé mes petites recherches mais entre les solutions de serveur Adobe ou libre, je me perd un peu .
Pour le moment je me penche sur une solution avec un serveur red5 (version libre du Flash Media Server), mais je voudrais être sur qu'on peut faire "remonter" une information du serveur vers une apllication sans utiliser de "refresh" (pour ne pas avoir de temps de latence, surtout pour un jeu).
Pour ceux qui se seraient dejà donnée a ce genre d'application tout aide est le bienvenue, je demande juste des pistes de recherches et/ou un exemple d'architecture qui correspond, c'est pour progresser a titre personnel.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 19 nov. 2008 à 11:37
XMLSocket dans le Flash <=> Serveur Java côté serveur.
Google est ton ami...
Avec le XMLSocket, c'est une connexion Socket (binaire).
Sinon Red5, FlashMediaServer, etc. c'est de la manipulation de SO (Shared Object) via le protocole RTMP (Real- Time Messaging Protocol)bali_balo....=]
knabis2000
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention19 novembre 2008 19 nov. 2008 à 10:31
Première piste (serieuse) :
- Il est visiblement possible de créer une connexion persistante entre un serveur et une application flash en utilisant Comet (connexion HTTP persistante par javascript), cette solution n'est cependant pas parfaite car elle implique de passer par du Javascript, chose que je voudrais eviter.
knabis2000
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention19 novembre 2008 19 nov. 2008 à 11:29
Salut pegase31,
Effectivement je vient de voir la classe XMLSocket ^.^ qui a l'air prometteuse pour mon problème au moins au niveau client.
Je vois cependant une limitation a cette classe.
- L'utilisation de port > 1024, imposé par XMLSocket, cela peut il poser problème en cas, par exemple, de parefeu ou encore de proxy ? Mais facilement contournable par la première piste evoquée precedement, car utilisation du port HTTP.;-)
Maintenant que la solution client est pratiquement trouvée, quelle est la solution serveur la plus adaptée ? Est ce que un serveur Red5 peut gerer les connexions etablies avec XMLSocket ? C'est à dire, sait-il envoyer une requete au client suivant son uid, detecter les deconnexion etc ....
Merci !
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knabis2000
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention19 novembre 2008 19 nov. 2008 à 13:23
Re bali_balo,
Bon Google est mon ami, mais il m'aide pas trop sur ce coup là.
Je trouve plein de possibilité du coté du serveur :
- Red 5
- FlashMediaServer
- BlazeDS (pour flex visiblement)
- WebORB
- Etc ...
Alors j'ai pas encore fait le tri dans tous ces serveurs, je voulais juste savoir lequel vous me conseillez ?
(utilisation, performance, prise en main, etc .)
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 19 nov. 2008 à 14:12
En même temps c'est pas non plus une application avec 1000 joueurs en même temps... C'est un petit jeu que tu veux faire. Donc je te propose comme serveur Java (si tu sais coder un peu en Java) blablaserveur et oregano.
Après en ce qui concerne les serveurs "Flash", je peux pas te dire lequel est le meilleur.
Bon courage !
bali_balo....=]