Connexion à mysql persitente

slurp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 23:17
slurp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 21:22
Quelqu'un peut-il m'explique à quoi sert un connexion persistante !

Merci d'avance

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 nov. 2008 à 23:53
Hello,

une connexion persistante n'est pas fermée à la fin du script : elle reste ouverte; si on se connecte avec pconnect, l'api de la bdd cherchera une connexion persistante ouverte pour cet utilisateur, et l'utilisera (si elle la trouve) sans se reconnecter.
L'acantage : on économise des connexions.
Le désavantage : il faut savoir dimensionner correctement les accès à son serveur DB.
Typiquement pour du web public, c'est suicidaire. Pour un intranet, ça peut se jouer et être même très intéressant selon les cas.
0
slurp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 18:46
Pourquoi est-ce suicidaire c'est ca que j'aimerais comprendre, si on utilisa la connexion persistante elle est pasrtagée entre tout les utilisateurs de mon site.

Pis alors un class singelton c'est mieux ??? mais c'est pas le même problème ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 nov. 2008 à 19:04
Hello,

non, parce que : mettons que tu aies 20 connexions autorisées, avec une connexion permanente, une fois les 20 prises, c'est fini, tu auras atteint la limite. Il faut donc être sûr de pouvoir dimensionner correctement ton serveur web, db, et d'avoir un contrôle sur le nombre de connexions simultanées que tu auras sur ton site. Sinon, tu vas avoir très vite des problèmes.

Un singleton ne concerne que l'objet. Et un objet est détruit, de toute manière (et sa connexion avec si tu es en connexion normale) à la fin du script (au plus tard). Mais encore une fois, ça ne concerne que l'objet. Ca n'a pas de rapport avec la connexion qu'il va prendre.
0
slurp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 21:22
Je comprends mieux là, merci beaucoup !

Alors si je comprends bien, le singelton serts à ce servir du meme objet connexion dans tout une page et que ca crée pas plusieurs connexions ??
0
Rejoignez-nous