Pyairo
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 28 mai 2008StatutMembreDernière intervention20 novembre 2008
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18 nov. 2008 à 21:40
crackter
Messages postés401Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010
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27 nov. 2008 à 18:59
Bonjour à tous,
Je suis face à un petit problème de stop et je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.
Si quelqu'un a une idée je l'écouterai avec intérêt.
En deux mots : Sur un swf principal je charge un swf que s'apellerait secondaire avec ce code :
on(release) {
gotoAndPlay ("Menu", 10)
}
on (press) {
var myMCL = new MovieClipLoader();
var mclListener = new Object ();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
target_mc.gotoAndStop(9);
}
myMCL.addListener(mclListener);
myMCL.loadClip("choses.swf",this.target_mc);
}
Malgré cela et un stop sur l'image 9 du swf secondaire s'y arrête qu'un instant avant de repartir sur sa première image.
Petite
précision peut être importante il y a sur le début du swf secondaire un
preload de ce type, mais malgré sa suppression le probleme persiste.
lural
Messages postés131Date d'inscriptionsamedi 6 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 20112 18 nov. 2008 à 22:00
Salut,
Le plus rapide pour ce genre d'erreur typique (un oublie ou une erreur de compréhension quelque part), c'est de montrer ton fla.
Comme ça je n'ai pas d'idée, mais je pense pouvoir le résoudre ;)
@+
lural
Messages postés131Date d'inscriptionsamedi 6 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 20112 19 nov. 2008 à 17:37
Salut !
Bon j'ai jeté un rapide coup d'oeil, pas beaucoup de temps dessuite. Bon apparemment, c'est dans sequencedusite.fla ton target_mc. Je me suis donc positionner sur la 9ème case où je suppose que tu veux t'arreter. j'ai mis :
trace("CURRENT : "+this._currentframe);
Résultat : CURRENT : 54
Ce que tu penses être la 9ème image semble être la 54ème. Me pose pas la question pourquoi :p
Par contre, essaye juste de faire gotoAndStop(54); ;)
Pyairo
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 28 mai 2008StatutMembreDernière intervention20 novembre 2008 19 nov. 2008 à 18:02
Salut,
Merci de m'accorder un peu de temps.
J'ai essayé avec le gotoandstop (54) sans réussite.
Je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'on demande au swf d'aller à l'image 9 avant même qu'il soit chargé. D'où son très bref arrêt sur l'image 9 avant de retourner au début. C'est possible ?
lural
Messages postés131Date d'inscriptionsamedi 6 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 20112 19 nov. 2008 à 19:26
Salut
Dans ces cas là, il faut utiliser un écouteur d'évenement pour avoir l'évenement COMPLETE du loader et lancer le gotoAndStop(54); à ce moment là.
Pas trop le temps, donc bon courage ;)
Lural
Ensuite, essaye de sortir le var MYmcl:MovieClipLoader et le MCLlistener de ton évènement on(press) et de les mettre par exemple sur ta scène principale (il faut essayer de centraliser autant que possible). Ca peut venir aussi d'un probleme de garbage vue que le mcl et son écouteur sont créés dans le on press et en sort presque aussitôt.
Enfin, ton mcl était bien, il faut éviter loadMovieNum.