SitemapPath et menu

Résolu
zoullou007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 18 nov. 2008 à 16:09
cs_neotof Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 19 janv. 2010 à 19:38
Bonjour, voilà mon soucis:


J'ai un fichier Web.sitemap qui défini l'architecture de mon site.

A un endroit j'ai un noeud avec l'URL: ListeClient.aspx et le Titre liste des clients.


Jusque que la pas de problème, la page apparait bien dans le menu et dans le SiteMapPath quand je la visite.

Par contre, cette page (qui est en fait un listing) me permet d'aller sur la page DetailsClients.aspx.


Je n'ai pour l'instant pas mis cette page dans le Web.sitemap, je ne
veux pas que la page soit accessible depuis le menu. Je veux simplement
avoir le SiteMapPath qui s'affiche sur cette page.


J'espère que vous avez compris mon problème et que vous connaissez une solution.


merci

3 réponses

zoullou007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
21 nov. 2008 à 10:40
Bonjour quatrequart,
alors je ne voulais pas utiliser plusieurs sitemap donc j'ai trouvé une autre méthode.
je rajoute un paramètre dans le sitemap et dans le contrôle menu je test ce paramètre dans event itemDataBound et si il ne doit pas apparaitre je le supprime.

 protected void Menu_MenuItemDataBound(object sender, MenuEventArgs e)
        {
            SiteMapNode node = e.Item.DataItem as SiteMapNode;

            // check for the showInMenu attribute and if false
            // remove the node from the parent
            // this allows nodes to appear in the SiteMapPath but not show on the menu
            if (!string.IsNullOrEmpty(node["showInMenu"]))
            {
                bool isVisible;
                if (bool.TryParse(node["showInMenu"], out isVisible))
                {
                    if (!isVisible)
                    {
                        e.Item.Parent.ChildItems.Remove(e.Item);
                    }
                }
            }
        }
3
cs_quatrequart Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
20 nov. 2008 à 17:21
Salut,
essaie de créer deux fichier web.sitemap. Et ensuite tu map ton menu sur celui dans lequel DetailsClients.aspx n'apparait pas et ton sitemappath sur l'autre (ou DetailsClients.aspx apparait).

J'espère que ma réponse est juste et que je t'ai aidé.
0
cs_neotof Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
19 janv. 2010 à 19:38
Bonjour quatrequart,

J'ai un contrôle menu qui est mappé sur web.sitemap, maintenant j'aimerai bien utilisé un deuxième web.sitemap==>webnav.sitemap pour que mon contrôle sitemappath soit mappé dessus. J'ai essayé via la propriété siteMapProvider du sitemappath de référencé le webnav.sitemap mais ca ne fonctionne pas .

Peux tu m'aider

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous