Ereg_replace

bebeArnaud Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2002 - 2 sept. 2002 à 12:09
bbProg Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 3 sept. 2002 à 00:07
je cherche à remplacer plusieurs mots par des balises ( input type=texte );

mais je me heurte à un problème : la fonction ereg_replace utilisée plusieurs fois de suite réécrit le texte plusieurs fois de suite ( logique ... )

ex : le vent du nord trou1 fort dans la trou2

si j'écris

echo (ereg_replace("trou1","",$variable));
echo (ereg_replace("trou2","",$variable));

je me retrouve avec le texte suivant :

le vent du nord (ici un trou ) fort dans la trou2 le vent du nord trou1 fort dans la (ici un trou)

avouez que c'est embettant ! ...

j'ai bien pensé faire d'abord

ereg_replace("trou1","",$variable);
ereg_replace("trou2","",$variable);

puis SEULEMENT APRES echo$variable

mais ça me retourne

le vent du nord trou1 fort dans la trou2

Voilà, je sais c'est un peu long comme explication
mais si vous avez la patience de lire ça jusqu'au bout et que vous avez une solution

MERCI d'avance

2 réponses

guilhemh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
2 sept. 2002 à 21:12
euh je sais pas si j'ai compris mais essaye ca et dis moi si c'est ce que tu veux
<?php

$variable = "le vent du nord trou1 fort dans la trou2";

$variable = ereg_replace("trou1","",$variable);
$variable = ereg_replace("trou2","",$variable);
echo $variable;

?>
0
bbProg Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
3 sept. 2002 à 00:07
en fait bbProg et bbArnaud sont les mêmes mais je sais pas pourquoi certains jours c'est l'un ou l'autre qui ne marche pas

bref pour répondre à ta ... réponse

je dirais que c'est justement ça que j'ai essayé et qui m'a donné un résultat inattendu ( autant de fois le texte que de erg_replace ! )

mais j'ai fini par trouver : str_replace n'a pas cet inconvénient

en tout cas merci pour ta réponse

A+
0
Rejoignez-nous