Flashvars et envoie de variable

Crono Natsuga Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 14:30
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 18 nov. 2008 à 21:41
Bonjour à tous,

Première écriture sur ce forum.
A l'heure actuelle, j'ai des soucis en Flash, je débute plus ou moins, j'arrive à faire de l'animation basique depuis quelques temps déjà mais j'ai jamais eu l'opportunité de plonger plus dans le code par manque de temps.

Depuis près de 5 jours, je suis entrain de m'arracher les cheveux avec un soucis qui doit être résolu, ce soir au plus tard, pour mon Client.
Voici mon soucis:

"Je n'arrive pas à passer une variable depuis le HTML via le paramêtre "flashvars", cette variable étant renvoyer vers un PHP"

Voici le code HMTL:

<object width="450" height="400" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000">

// Testé ainsi
// testé comme cela aussi
</object>

L'ActionScript du flash (que je découvre et que je trouve super... complexe dans un sens) :

itemid.text = _root.itemid;
fichier = "../accueil.php?id="+ itemid;

Et normalement le php récupère donc ce fameux: $_GET['id'] traite et renvoie.
Pour envoyer avant ca marchait bien si je mettais un chiffre à la place de la variable dans le PHP.
Donc je suppose que le reste marche correctement.

J'ai fouillé sur le net, j'ai fouillé ici, et malheureusement vous dites tous: _root.maVar malheureusement ca ne marche pas.
J'ai mis l'option: AS1.0 et 2.0 sous Flash le reste de mon code l'étant aussi...

Si vous pouviez m'aider parce que sérieusement, j'en ai plus que "marre" de pas comprendre.
Surtout que j'ai aucune erreur apparante de code.

Merci d'avance !

8 réponses