Flashvars et envoie de variable

Crono Natsuga Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 14:30
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 18 nov. 2008 à 21:41
Bonjour à tous,

Première écriture sur ce forum.
A l'heure actuelle, j'ai des soucis en Flash, je débute plus ou moins, j'arrive à faire de l'animation basique depuis quelques temps déjà mais j'ai jamais eu l'opportunité de plonger plus dans le code par manque de temps.

Depuis près de 5 jours, je suis entrain de m'arracher les cheveux avec un soucis qui doit être résolu, ce soir au plus tard, pour mon Client.
Voici mon soucis:

"Je n'arrive pas à passer une variable depuis le HTML via le paramêtre "flashvars", cette variable étant renvoyer vers un PHP"

Voici le code HMTL:

<object width="450" height="400" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000">

// Testé ainsi
// testé comme cela aussi
</object>

L'ActionScript du flash (que je découvre et que je trouve super... complexe dans un sens) :

itemid.text = _root.itemid;
fichier = "../accueil.php?id="+ itemid;

Et normalement le php récupère donc ce fameux: $_GET['id'] traite et renvoie.
Pour envoyer avant ca marchait bien si je mettais un chiffre à la place de la variable dans le PHP.
Donc je suppose que le reste marche correctement.

J'ai fouillé sur le net, j'ai fouillé ici, et malheureusement vous dites tous: _root.maVar malheureusement ca ne marche pas.
J'ai mis l'option: AS1.0 et 2.0 sous Flash le reste de mon code l'étant aussi...

Si vous pouviez m'aider parce que sérieusement, j'en ai plus que "marre" de pas comprendre.
Surtout que j'ai aucune erreur apparante de code.

Merci d'avance !

8 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 nov. 2008 à 17:05
Salut,
Pourquoi avoir accepter ce projet pour ton client si tu ne sais même pas utiliser Flash... ?!?!
Utilise le SWFObject (google est ton ami... ) (moi aussi donc : http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject).

bali_balo....=]
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 nov. 2008 à 17:06
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 nov. 2008 à 17:09
Et dans ton Flash : trace( _root.itemid); cela t'affiche : 57
bali_balo....=]
0
Crono Natsuga Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 17:24
Le flash n'est qu'une infime partie du projet.
Ce sont juste deux petits "menu" à faire.

Le gros du projet se situe derrière en faite.
Et faut dire que je pensais pas cela si compliqué.

En tout cas merci, je vais jeter un coup d'oeil à tout ce que tu m'as donné !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crono Natsuga Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 18:50
Petit question:

var so = new SWFObject("../images/menu2.swf", "mymovie", 200, 100, 7, "#336699");

J'ai une erreur ici:

"mymovie" no defined
En gros l'identifiant n'est pas défini.
Mais c'est quoi cet identifiant???
0
Crono Natsuga Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 19:10
Mise à jour du fil de l'aventure:

La flash se lance bien avec swfObject, d'ailleur c'est super ce petit outil.
Le seul soucis viens du fait que je ne récupère aucune variable.

Visiblement j'ai un Undefined à chaque fois.
quand je met un trace(_root.itemid); j'ai rien qui s'affiche alors peut etre que je le pose mal.

Sinon, tout se passe bien quand c'est un chiffre fixe dans le php.
Donc bon, je dois pas avoir "compris" comment récupérer une variable... J'sais pas personnellement je sèche ^^
0
Crono Natsuga Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 19:20
C'est bon j'ai trouvé !!
Oh punaise, j'en aurais bavé.

En faite, il y a plusieurs petites erreurs disséminé à travers le code.
Un ami vient de passer et m'a tout dévérouillé.
Il a donc gagné, un repas au resto :p

Merci bien en tout cas à toi Bali Balo !
Tu m'as été d'un grand secours!
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 nov. 2008 à 21:41
Ah.... bah ça c'est tout le problème des personnes qui demandent de l'aide. On ne peut pas savoir qu'est-ce qu'il y a dans le reste du code. Vous posez un morceau de code mais pas toute l'application. Et parfois l'erreur vient d'autres part.
. Bon courage en tout cas pour ton projet !

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous