Au secours! j'ai du mal avec les propriétés

petit jef - 4 juil. 2001 à 14:40
cs_kilyn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2002 - 26 févr. 2002 à 13:58
Si qq1 peut m'expliquer a quoi les propriétés servent, et comment on s'en sert? Merci d'avance.
Petit jef

2 réponses

RememberTheKing
4 juil. 2001 à 22:09
Ben mon vieux ! Faudrais-ti pas qu'tu lises un peu ?
Bon j''explique briévement.
Chaque objet (TextBox, ComboBox, Form, Bouton, ...) posséde
des propriétés et peut réagir à des évenements.
Une propriété par exemple ? BackColor d'un Textbox qui peut être noire, jaune, bleue, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et même d'autres.
Une autre ? La taille de ta Form, si elle est visible ou non, le Caption ....
Je pense que tu as compris ! Non ??!!

Amicalement,
0
cs_kilyn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2002
26 févr. 2002 à 13:58
Les propriétés sont utilisées en écrivant le code suivant : nom_objet.nom_propriété = valeur_affecté. Elles peuvent prendre des valeurs booléennes ou des integer. Pour savoir ce que fait une propriété il suffit de s'inspirer de son nom en anglais. De plus, cette méthode de développement fait appel à la POO (programmation orientée objet) que tout développeur est censé connaître (avec les notions de classe, de méthodes et de propriétés).
Enfin, pour t'aider utilise l'aide de VB fournie sur les CD de msdn c'est très pratique pour apprendre à programmer en VB.
J'espère que je t'ai aidé. @ +
0
Rejoignez-nous