Aide sur l'algebre vectoriel

heylone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 01:32
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 19 nov. 2008 à 03:37
bonjour a tous je sui etudiant en premiere année de sciences economiques faute de malchance j'ai commencé a suivre les cours avec 1 mois de retard sur les autres et franchement ce n'est pa du tout facile pour moi de me rattraper en ce moment j'eprouve d'enormes difficultés avec l'algebre vectoriel si vou pouviez me proposez des documents gratuits illustrants des exercices corrigés sur sous espaces vectoriel familles libres liées generatrice matrices etc ...et bien explqués cela m'aidrait beaucoup.

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 nov. 2008 à 08:18
salut

pourquoi ne demandes tu pas d'aide a ton prof ou aux eleves de ton groupe ?

en faisant leurs TDs, et en lisant leurs cours, tu devrais pouvoir t'en sortir
0
heylone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 00:09
en fait j'ai deja tous les cours et j'ai commencé a essayer de comprendre concernant les tds ils n'ont encore eu lieu et les autres non plus ni comprennent pa grand chose mai je crois que j'arriverais a comprendre tout ca c'est tres compliqué le probleme c'est que j'ai pa d'exercices pour vraiment m'entrainer et surtout il faudrait que les corrections accompagnent ces exercices . c'est en faite pour ca que je solicite votre aide si vou pouviez mettre des liens ca cerait cool.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 nov. 2008 à 03:37
bon, vu le theme de ton cours et vu ce que tu etudies, je dirais que tu es en premiere annee...

en fac, 90% des eleves ne comprennent pas le cours avant d'avoir fait des exos en td, et la quasi-totalite des eleves n'assimile pas le cours avant d'avoir fait des exos en td.

j'ai pas le droit de poster ici mes cours sur les ev (espaces vectoriels), ni meme mes tds, donc je ne vais pas pouvoir te donner d'exos.

t'as oublie un theme important du cours sur les EV : les applications lineaires.

voici des types d'exercices assez classiques

au debut d'un cours sur les evs, on passe pas mal de temps a montrer qu'un truc est un espace vectoriel, ou qu'un truc est un sous espace vectoriel d'un autre ev.

ensuite, on fait le cours sur la dimention et sur les bases, on passe alors pas mal de temps a montrer que des familles sont generatrices (et c'est des calculs chiants et pas interessants), que des familles sont libres ou liees, et a determiner des bases d'espaces vectoriels a dimention finies.

ensuite on passe aux applications lineaires, alors on passe du temps a travailler sur ker(f), im(f), calculer leurs dimentions, etc... demontrer des theoremes de cours (genre ker(f)={0}<=> f injectif)

ensuite, il y a les rapprochements entre matrices et application lineaire
0
Rejoignez-nous