Aide pour création scripts

ricfred Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 17 nov. 2008 à 18:02
ricfred Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 18 nov. 2008 à 18:25
Bonjour,

J'ai un ami qui veut bien m'aider à créer mon site internet. Quelqu'un pourrait'il nous donner un coup de main sur un truc car la, ont sèchent !

Je vais essayer d'être le plus claire possible :

Sur le site, il y aura une page permettant aux clients de rentrer des valeurs dans 1 formulaire. exemple = Nom de la réunion + Thème de la réunion + Date de la réunion + Lieu de la réunion (code postal) + Descriptif de la réunion + photo où image.

Sur la page d'accueil du site j'aimerai avoir un mini moteur de recherche qui permettrait de trouver une réunion suivant différents choix (simple où multiple) :

Recherche par Lieu (En indiquant dans un menu déroulant une région où un département où un code postale)
Recherche par Thème
Recherche par date
Recherche par mot(s) clé(s)

Quelqu'un pourrait nous aider à créer ce script et nous donner des infos sur ce qui est à faire.

Par avance, un énorme merci !

Salut et à bientôt !

2 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
17 nov. 2008 à 19:54
Bonjour ricfred,

Il va falloir créer une base de données pour y stocker les infos citées ci-dessus. (Je conseille d'utiliser MySQL et phpMyAdmin pour créer et administrer la base)

Ensuite, en utilisant des requêtes vers cette base, et bien sur, en fonction des choix via le formulaire, retrouver les infos voulues.

Commencez par faire une ébauche, on vous aidera certainement à partir de là. Là ce serait vous faire une 'relecture (ou presque)' des fichiers d'aides de MySQL ...

Cordialement
0
ricfred Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
18 nov. 2008 à 18:25
Bonjour,

Voilà, j'ai récupèrer un script sur lequel je pourrais travailler mais je voudrais le tester auparavant mais je n'y arrive pas. Comment dois-je procèder ?

J'ai Wamp Server et j'ai téléchargé ce script : http://www.phpsources.org/ressources-calendriers-php17.htm

Je ne sais pas comment le tester ?

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci.

Salut et à bientôt !
0
Rejoignez-nous