Upload - Mail puis supression

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 23:32
Bonjour, voilà je suis entrain de réaliser un ptit formulaire simpliste où l'utilisateur tape divers renseignements puis transmet si il le veux un fichier .doc ou .pdf. Enfin le tout est envoyé par mail. Tout fonctionne très bien, l'upload du fichier dans un dossier temporaire sur le serveur puis l'envoie du mail et enfin la destruction dans la foulé du fichier uploadé dans le dossier temporaire. Jme pose une petite question, si un utilisateur envoie un fichier assez lourd ( 2-3 Mo ) pour un simple CV ou autre:

- Il clique sur envoyer
- Upload du fichier
- Envoie du mail
- Destruction du fichier uploadé
(Tout cela doit se passer rapidement j'imagine) etant donné que tout se passe à la suite dans le fichier php .

Est-il possible qu'il y ai un soucis si la piece jointe n'a pas le temps de s'uploader avant que le mail ai bien pu s'envooyer etant donné que je le detruit après avoir envoyé le mail. Ou alors lors de l'utilisation de la fonction mail, le serveur attend que l'instruction s'est bien déroulée ( fichier uploadé à 100%) avant de passer à la suivante: Envoie mail puis destruction ?

Je vous remercie d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:28
[Edit] Jme pose la question étant donné que j'ai eu un problème sur un fichier PDF de quelques MO et que la connexion de l'utilisateur était faible. Impossible de lire le fichier PDF, malgrés que le fichier "pése" son poids "normal" 6 Mo.
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
17 nov. 2008 à 20:02
Bonjour zarkwer,

Normalement, lors d'un upload, PHP attend que le fichier ait été reçu complètement pour traiter les infos qu'il a reçu au passage.

Ensuite, avec une utilisation des fonctions is_uploades_file et move_uploaded_file , tu peux vérifier s'il y a eu un probleme lors de l'upload.

Cordialement
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
17 nov. 2008 à 20:06
correction :



is_uploaded_file

et non




is_uploades_file
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 23:32
Ok, je te remercie ;)
0
Rejoignez-nous