Communiquer avec un serveur existant

ELGASSIO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 08:11
salut.je voudrais lire les données envoyées à un client par un serveur dont je connais l'ip et le  port de la communication.pour cela j'ai développé un client qui tourne sur la même mchine que l'autre client.mais je  n'arrive pas à recevoir ni envoyé les donnée au serveur bien que j'arrive à établir la communication en utilisant que ce soit tcpclient clientsocket ou udpsocket objets.le serveur tourne sur linux et les client sous windows.merci d'avance pous votre contribution

2 réponses

ELGASSIO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 11:27
est il possible de le réaliser?j'utilise delphi mais je ne sais pas dans quel langage est programmé le serveur est ce un problème.si non ou le problème peut êtr situé.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 08:11
Salut,

J'ai rien compris à ta question .

Si ce que cherches à faire est d'espionner les données échangées entre un client et un serveur je te dirais :
1)C'est illégal donc merci d'aller lire le règlement (Pas de question sur Hack, Trojan et autre malware)
2)Le principe que tu utilises n'est pas le bon (Je vois pas en quoi un client peut intercepter les données entre un serveur et un client).

Si maintenant tu cherches à faire un client qui interagisse avec un serveur installé sur un Pc, le langage qui a été utlisé pour développer ce serveur n'intervient pas dans ta problématique. Maintenant un client et un serveur utilise un protocole donc si tu veux interagir avec un serveur va falloir que ton client utilise ce protocole : Faut il encore pour cela le connaitre (FTP, SMTP, POP, IMAP, HTTP, TCP/IP/, UDP ect ect)
0
Rejoignez-nous