Barre de chargement pour images externe

maniwot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 16 nov. 2008 à 18:16
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 16 nov. 2008 à 22:59
Bonjour..
Je ne suis pas un grand développeur en AS, je viens donc vous demander conseil.
J’aimerais intégrer une barre de chargement pour chaque image de mon site qui mette un peu de temps a ce charger. Je m’explique :

J’ai plusieurs boutons/clips (ils sont tous identiques et je les ai nommés b1_btn, b2_btn, b3_btn, etc…) et comporte le code suivant :

this.onRelease = function(){
    _root.conteneur_mc.loadMovie(_parent.targetFrame);
}
(le code de mon bouton/clip est bcp plus complexe, mais j’ai juste copié ici le onRelease )

Chacun de ces boutons sont listés en AS sur une image nommer « Code » :

function add_btn(btn, frame){
    btnList.push(btn);
    btn.targetFrame = frame;
}

var btnList:Array = new Array()

add_btn(b1_btn, "folio/ID01.png");
add_btn(b2_btn, "folio/ID02.png");
add_btn(b3_btn, "folio/ID03.png");
add_btn(b4_btn, "folio/ID04.png");
add_btn(b5_btn, "folio/ID05.png");
add_btn(b6_btn, "folio/ID06.png");
add_btn(b7_btn, "folio/ID07.png");
add_btn(b8_btn, "folio/ID08.png");

et fond appelle à une image externe qui s’affiche dans mon « conteneur_mc  ».

Tout cela fonctionne correctement, par contre mes images .png sont un peu lourdes et mettent donc du temps à s’afficher.

Est-il possible d’intégrer une barre de chargement directement dans mon « conteneur_mc  ». ? Comment ? J’ai essayé plusieurs barres de chargement, mais j’ai un peu du mal à modifier le code afin de l’adapter à mon problème.

J’espère être clair !!!

Merci en tout cas pour vos réponses.

1 réponse

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
16 nov. 2008 à 22:59
salut,

tu as regardé du côté de la classe MovieClipLoader? tu devrais y trouver ton bonheur, avec différents evenHandler, comme [00002546.html onLoadProgress]
.


bon courage,
C.

Peace From Mars
To All Human Beings
0
Rejoignez-nous