Les etat sous delphi

Résolu/Fermé
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 16 nov. 2008 à 13:37
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 12:40
  bonjour à tous   
j'ai realisé une application sous delphi das laquelle je veux imprimer un tableau des achat de tel mois (un etat)
le probleme est que je ne sais âs coment faire pour tracer les colonnes de ce tableau
pour les ligne j'ai utilisé la proprieté frame des bande detail et entete des colonnes
 et les colonnes?
merci d'avance
kahinouche

4 réponses

beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
6 déc. 2008 à 11:02
il faut mettre le qrshape en arrière-plan... (clic bouton droit sur le shape et options de contrôle -> mettre en arrière-plan). le texte s'affichera au dessus du frame.

le composant TQRDBText possède aussi une propriété frame.

Luc.
3
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 10:52
bonjour out le monde!


alors backerich  l'exemple que vous m'avez donné comnsiste à dessiner un tableau manuellement mais ce que je cherche c que dois-je faire ou inserer  dans mon etat pour que les colonnes et les lignes seront dessiné en fonction de la requete auquelle le data set de l'etat est affecté(selon le nombres des enregistrements)


j'espere que mon probleme est claire


merci d'avance

kahinouche
0
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 10:56
oh pour les lignes j'ai trouvé l'astuce alors pour ceux qui s'interesse il suffit de mettre l'option frame de la bande de detail a true et les ligne du votre tab seront tracées en fonction le nombre des nregistrement (chaq enregistrement est encadré
mais coment faire pour les colonnes l qr shap empeche d'afficher les enregistrement du tableau!!!
aidez moi svp merci
kahinouche
0
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 12:40
oh ! ça a marché merci infiniment beckerich

kahinouche
0
Rejoignez-nous