Fichiers . dat

Fo0Zie Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 15 nov. 2008 à 15:31
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 nov. 2008 à 16:46
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je dois manipuler des fichiers dans une application windows en C#. Or je n'ai jamais fait cela auparavant.
Mon application windows se compose de plusieurs formulaires. Je voudrais lire mes fichiers .dat au chargement de mon application, pour stocker chaque ligne dans un tableau, puis je voudrais enregistrer mes données ajouter par mes formulaires dans mes fichiers au moment de quitter l'application.

Le problème est que je ne sais absolument pas comment faire pour lire mes fichier au chargement de l'application, ni de les enregistrer au moment de quitter l'application.

Je ne sais pas je suis clair, mes si vous avez des questions pour que vous comprener mieux mon problème n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Juste débutant

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 nov. 2008 à 16:46
Salut,

Cherches une source sur le site qui lit des fichiers et qui les sauvegarde.
exemple
http://www.csharpfr.com/codes/LECTURE-ECRITURE-DANS-FICHIER_11558.aspx

Apres pour le format, c'est a toi de le gerer.

bon courage
0
Rejoignez-nous