Exécuter une macro sous excel quand je change de ligne ou quand j'appuie sur la

cs_lulu85 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 23:53
cs_lulu85 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 11:39
Bonjour,

Je suis débutant et je galère...
En faite j'arrive à éxécuter une macro en cliquant sur un bouton par exemple, mais je souhaiterais que cette macro s'exécute automatiquement quand je passe à une autre cellule ou à une autre ligne plus précisement.
Sachant qu'à chaque ligne une macro différente doit s'éxécuter.

Il me faudrait donc une solution où la macro se lance quand j'arrive sur une nouvelle ligne ou quand j'appuie sur la flèche du haut ou du bas.

Si qq un peut m'aider, un grand merci d'avance...
A voir également:

9 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
14 nov. 2008 à 03:19
Bonjour lulu85

>> Je suis débutant et je galère. ça ne te consolera peut-être pas, mais moi je suis vétéran et je galère toujours

Dans le code de ta feuille de calcul, colle le bout de programme ci-dessous :

Option Explicit
Private ancLigne as long
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    dim ligne as Long
    ligne = Target.Row
    if ligne <> ancLigne then maMacro   ' appelle maMacro si changement de ligne
    ancLigne = ligne
End Sub

Ce code événementiel s'exécutera chaque fois que tu changes de cellule. S'il y a un changement de ligne, la macro maMacro (change le nom) s'exécutera.

Seul le code ci-dessus doit obligatoirement se trouver dans le code de ta feuille de calcul (car il est lié à celle-ci par les événements). Tu peux mettre maMacro dans un module.

Ta macro maMacro peut savoir quelle ligne est atteinte, par ActiveCell.Row

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.