Download fichier boutton = image?

rsx602 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 13 nov. 2008 à 22:29
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 14 nov. 2008 à 05:43
Bonjours, je suis présentement en "construction" d'un programme mais je suis bloquer sur un petit pépin! mon programme a pour fonction d'ouvrir un site et de cliquer sur un bouton mais l'affaire c'est que le bouton est une image "/img2/download_file.jpg" (le nom de l'image quand je vais regardé le code source de la page) j'ai entendu parler d'une manière qui serai SRC mais j'ai rien trouvé sur cette méthode quelqu'un aurait une idée? Merci a l'avance

6 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 nov. 2008 à 01:27
salut,

ok mais.... quelle est la question?

en html un bouton peut êtr eun "input" ou une "image"
tu fais un "programme en vb6" apparemment, donc au mieux tu veux afficher cette page?
il te faut soit un browser " visuel", soit une instance d'IE, puis tu pilotes ce navigateur par la récupération de l'élément (par son NAME ou ID), et tu appelles sa méthode Click
le chemin de l'image n'intervient pas dans son action

plusieurs sources sont à ta dispo
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
rsx602 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
14 nov. 2008 à 04:01
Bin en gros c pas compliker jai comencé mon programe : set ie = createobject("internetexplorer.application") bon tout le bla bla en dessou ie.navigate..... en suite ken vien le temps que la page es loader il faut que je clic sur le bouton download (Le fameux bouton de Rapideshare lui qui es Bleu écrit download) c'est une image quand on clic dessu "manuellement" donc avec la souri sa télécharge le fichier mais avec mon programe je ne cest pas comment le faire downloadé vue que le bouton downloadé c'est une image si tu veut je peut te donner un lien RapideShare peut-etre sa sera plus claire!

http://rapidshare.com/files/163572241/phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg.html
(biensur free user) ensuite l'attante de 95sec (environ ^^) ensuite tu va comprende mon fameux bouton! bon jespere que je suis plus claire? loll Merci de ton aide PCPT, très apprécier
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 nov. 2008 à 05:16
re,

ok donc exactement ce que j'ai indiqué ^^

en code çà donne çà :






Public Function 
ClickButtonByName(
ByVal 
sName
As String
)
As Boolean

    If oDoc Is Nothing Then
        ClickButtonByName = False
    Else
        On Local Error Resume Next
        oDoc.All.Item(sName).Click
        ClickButtonByName = (Err.Number = 0)
    End If
End Function





<small>
[../code.aspx?ID=39466 Coloration VB6, VBA,
VBS]
</small>








et en application (mais le site utilisé ne marche plus je crois, pas essayé depuis un moment...) :
http://www.vbfrance.com/codes/POL-PUT-ON-LINE-APPLICATION-UPLOAD-RAPIDE-IMAGES_45148.aspx

++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
14 nov. 2008 à 05:26
Bonjour,

Alors moi je dis chapeau à PCPT car le style SMS bourré de faute d'orthographe je sais pas lire.

Bonne continuation

S.L.B.
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rsx602 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
14 nov. 2008 à 05:34
Bon alor si je comprend bien PCPT

Public Function ClickButtonByName(ByVal sName As String) As Boolean
    If oDoc Is Nothing Then
        ClickButtonByName = False
    Else
        On Local Error Resume Next
        oDoc.All.Item("nom de mon image").Click
        ClickButtonByName = (Err.Number = 0)
    End If
End Function

Je met sa dans un module et j'utilise la fonction par call? (Désoler, j'ai pamal de la misere avec les functions)  je suis pas sur de l'utilisation de la fonction donc peut-être une derniere petite aide ? Merci beaucoup!!!!

et lillith212 malheureusement pour vous, je ne suis pas l'expert en francais j'essail de faire mon posible par compte il y en n'a qui réusise a comprende 8-), bon en touka je suis pas la pour commencé un gros débat sur le style SMS ou les fautes d'orthographe mais merci de te soucier de mon orthographe
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 nov. 2008 à 05:43
sans être expert un effort n'est pas trop demandé, comme ton dernier message c'est déjà mieux ;)

et sans débat c'est un minimum à faire : simplifier la lecture de ceux dont on attire l'oeil par une requête

dans l'exemple c'est un call oui, mais ici oDoc est lié au reste du code disponible dans le lien indiqué, la classe AfCls_IE.cls

en gros elle a un objet oIE (internetexplorer) instancié
lors du chargement "réel et complet" oDoc (iedocument) est attaché à son enfant

et donc tu sais maintenant à quoi çà correspond
en gros çà reviendrait à :



ie.document.All.Item("image_balise_NAME").Click






mais me semble qu'il faut passer par un objet de type iedocument en intermédiaire, je ne me souviens plus si c'est juste pour avoir l'intellisense ou si çà pose des problèmes de synchro lors de l'accès aux méthodes....
çà se teste

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous