Connexion avec sql server

cs_mabrouk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2002 - 15 juil. 2002 à 13:16
zedams Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 4 juin 2004 à 16:43
bonjour, svp je travaille sur un poste client windows2000 server dans un domaine j'ai installé easyphp(php+apache+mysql), j'ai voulu se connecter a notre serveur sql server mais j'ai pas pu, j'ai suivi les etapes:
Le fichier ntwdblib.dll disponible sur le cédérom d'installation, doit être copié dans le répertoire \WINNT\SYSTEM32 et le fichier php.ini doit également comporter la ligne extension= php_mssql.dll.
Et j'ai ecrit le script de connexion:
<?php
$id_connexion= mssql_connect("localhost" , "utilisateur" , "motpasse" )
or die("Une erreur est survenue :
"
. mssql_get_last_message() . "");

mssql_select_db("pubs");

$id_resultat = mssql_query("select * from employee", $id_connexion);

echo '';
for($i = 0; $i < mssql_num_fields($id_resultat); $i++)
{
echo ' ' . mssql_field_name($id_resultat, $i) . ' |';
}
echo '';

for($i = 0; $i < mssql_num_rows($id_resultat); $i++)
{
echo '----
';
for($j = 0; $j < mssql_num_fields($id_resultat); $j++))
{
echo '' . mssql_result($id_resultat, $i, $j) . ', ';
}
echo '';
}
echo '
';

mssql_close($id_connexion);
?>

mais le message est le suivant en mettant mon local adresse et le nom de fichier(qui est sous www)
Warning: MS SQL message: Échec de la connexion de l'utilisateur 'mabrouk'. (severity 14) in c:\program files\easyphp\www\test2.php on line 2

Warning: MS SQL: Unable to connect to server: 192.138.0.3 in c:\program files\easyphp\www\test2.php on line 2

Une erreur est survenue :
Échec de la connexion de l'utilisateur 'mabrouk'.
Alos svp comment faire pour se connecter a notre serveur sql server
et je vous remercient infinement d'avance.

5 réponses

SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
17 juil. 2002 à 00:43
T'a intallé mysql mais tu utilise mssql. Y fo mettre mysql et non mssql pour l'utiliser. C'est normal que ça ne marche pas.
-------------------------
SmallToad
Programmeur C++, java, PHP, etc.
0
ronando Messages postés 141 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
3 déc. 2002 à 11:57
as tu resolu ton pb ? car g le meme pb que toi je pense. G fait t comme toi mais il ne me reconnait pas ma fonction mssql_connect !

merci de m'aide si tu peu..
0
ronando Messages postés 141 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
3 déc. 2002 à 12:00
tu di : "Y fo mettre mysql et non mssql pour l'utiliser"
Mais il utilise mssql et non mysql ??
g le meme pb je pense..
0
SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
3 déc. 2002 à 13:36
Ici le problème c'est l'authorization de la connection. Si tu a NT tu devrais savoir quel compte il faut utiliser pour avoir access à la base msql.
-------------------------
SmallToad
Programmeur C++, java, PHP, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zedams Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
4 juin 2004 à 16:43
Bonjour a tous,

déjà il ne faut pas utiliser "mysql" pour utiliser msql (logique...) et la commande mssql_connect n'existe pas. C'est "msql_connect" (cf: http://fr.php.net/manual/fr/function.msql-connect.php) qu'il faut utiliser.
Moi aussi j'ai des problèmes de connexion sur ma base Microsoft sql que je n'arive pas à résoudre.
Si quelqu'un connaît une solution je lui serait très reconnaissant du fin fond de mon coeur.
Merci d'avance ;)
0
Rejoignez-nous