cs_YVO22
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 25 décembre 2000StatutMembreDernière intervention17 mars 2009
-
12 nov. 2008 à 19:43
dedenet2
Messages postés372Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 2013
-
12 nov. 2008 à 20:30
Bonsoir à tous,
Je cherche à combiner deux combobox d'un userform pour exploitation dans excel.
Dans le premier combobox, je voudrais pouvoir afficher des "communes" listées dans une feuille excel
Dans le second, des valeurs "associations", qui diffèrent selon la commune.
Le deuxième combobox afficherait les valeurs en fonction du choix "commune" du premier combobox...
Je n'arrive pas à combiner
Alors, si quelqu'un veut bien me donner une astuce...
Merci
1 Brest Valeur A
2 Brest Valeur F
3 Caen Valeur R
4 Marseille Valeur G
5 Marseille Valeur T
6 Nancy Valeur K
7 Nancy Valeur O
8 Nancy Valeur Y
9 Nancy Valeur M
10 Nancy Valeur Z
--------------------------------------------------------
Les communes doivent être triées dans l'ordre ou désordre.
Dans 1er Combobox , Lister les communes sans doublons
Dans le 2ème Combobox,et quand tu cliques sur une
commune , utilise "find" pour trouver le premier n° de ligne et le dernier (de ligne 6 à 10 pour Nancy par ex)
Ensuite à l'aide de ces resultats et le n° de colonne
"des valeurs associations" , tu dois pouvoir les inserer
dans le 2ème combobox .