Copier d'une table de bdd vers une autre

Résolu
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 12 nov. 2008 à 12:22
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 16 nov. 2008 à 10:25
bonjours à tous!
voila j'ai realisé une application sous delphi7 et je l'ai installé sur deux pc différents mais maintenant je veux l'installer sur une seul pc avec les base de données des deux pc precedents càd l'application dois utiliser les base de donnée   effectuées sur les deux pc dont lesqeulle elle y deja installée 
le probleme est que je ne sais pas omment copier mes enregistrements dans les  tables d'uin pc et les coiller dans  les tables    de l'autre pc pour avoir une seule bdd pour la nouvelle installation de l'applicatin
j'espere je me suis bien expliqué et merci d'avance pour vos reponses

kahinouche

8 réponses

beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
15 nov. 2008 à 10:52
salut kahinouche,
je pense que si tu ajoutes un composant tbatchmove sur le module, tu pourras le faire en renseignant les propriétés destination, source, mode puis en cliquant du bouton droit de la souris sur le tbatchmove apparaît un menu contextuel avec la procedure exécuter. cela devrait fonctionner.
luc.
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
15 nov. 2008 à 12:45
Tu évoquas au début la copie d'une bdd dans une autre et maintenant
c'est une seule table, ce n'est plus la même chose..



mais moi ce que je pensais c est ce que je peux le faire avec le module base de donnée(l'application est sous delphi) en ouvrant les deux table et copier les enregistrement d'une table vers l'autre puisque les deux table sont de meme structure bref estce qu'il ya cette option dans le module base de donnée ?

Oui, c'est possible en utilisant l'utilitaire Outils/Ajouter

cantador
3
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
12 nov. 2008 à 12:40
kahinouche
0
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
12 nov. 2008 à 14:26
svp repondez  c vraiment tres urgent
kahinouche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 nov. 2008 à 14:47
bonjour,


bref tu veux fusionner les données des deux bases dans une seule...
ça parait simple au premier abord mais au deuxième rabord, ce ne l'est plus !
il faut gérer et je suppose qu'il s'agit de bases paradox..
et si tu as en plus des relations entre les tables..

A moins que l'opération ne soit répétitive auquel cas tu devras écrire un programme spécifique, sinon il faut prendre une petite cuillère..

cantador
0
beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
14 nov. 2008 à 00:05
essaye avec le composant TBatchMove d'importer les données d'une table vers une autre table. Si tu as des champs unique comme index, cela risque d'être casse-tête comme l'a déjà dit cantador...
0
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
15 nov. 2008 à 10:30
merci pour vos reponses cantador et beckerich
mais moi ce que je pensais c est ce que je peux le faire avec le module base de donnée(l'application est sous delphi) en ouvrant les deux table et copier les enregistrement d'une table vers l'autre puisque les deux table sont de meme structure bref estce qu'il ya cette option dans le module base de donnée ?
kahinouche
0
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
16 nov. 2008 à 10:25
ouiii je prefere cette solution car celle d'hier ma donnée 250 doublant alors que celle-ci m'en a donné que 29 en plus pour ceux qui s'en interesse cette solution vous donera la liste des doublant alors c interressant
merci cantador merci mille fois

kahinouche
0
Rejoignez-nous