Repaint() renvoyant nullpointerexception

clad10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 18:58
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 11 nov. 2008 à 23:21
Salut à tous,
Un problème m'empèche d'avancer depuis un moment:
En utilisant netbeans je creer une classe jCanvas toute simple:
public class jCanvas extends JPanel {
    public int xrect=80, yrect=80;

@Override    
    public void paint(Graphics g) {
        Color c = g.getColor();
        g.setColor(Color.RED);
        g.fillRect(10,10,xrect,yrect);
    }
 }
 


J'aimerais pouvoir faire varier la taille de mon rectangle en fonction de certains evenements. J'appel donc repaint() dans un actionlistener apres avoir changé la valeur de xrect et yrect mais ca ne marche pas... Meme quand il n'y a qu'un repaint ca ne fonctionne pas, cela me renvoie toujours un nullpointerevenement.
En faisant des tests, je constate que l'erreur ne se produit pas lorsque le repaint se trouve juste apres l'initialisation d'une variable de type jCanvas. A croire que je ne peux pas faire de repaint dans un action listener.
Merci de votre aide,

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
11 nov. 2008 à 19:32
Salut,

commence par redef les bonnes méthodes... en swing c'est pas la méthode paint qu'il faut utiliser mais 'paintComponent'

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
clad10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 19:58
J'ai testé en redéfinissant paintComponent plutot que paint mais ca me fait la meme chose (j'utilise toujours repaint par contre)
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
11 nov. 2008 à 23:21
Salut,

bon maintenant que tu as corrigé (jamais paint en swing ^^) :
Le nullpointerexception se produit où ? quand ? comment, en bref que fais-tu dans le code qui génère cette exception ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous