AS3 image qui bug dans un TextArea

Résolu
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 11 nov. 2008 à 18:56
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 20 nov. 2008 à 18:33
Bonjour à tous !

Cela fait quelques jours que je bloque sur une erreur incompréhensible pour moi. Voila le deal :
J'ai réalisé les 4/5 d'un site en full flash, AS3 . Jusque là, tout va bien. Et j'avais remarque que l'on pouvait envoyé du html dans un textArea, html limité (http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=tn_14808), mais qui permet d'afficher des photos.
J'ai fait un petit test avec un textArea, et l'affichage d'une foto en ligne => Pas de problème
J'insère donc à mon site un textArea, j'applique la même méthode, et là, gros soucis !
Mon image fait clignoter le texte qui est autour, mais n'apparait pas pour autant O_o'

Je précise que l'image existe, et que l'adresse est bonne (sinon il y a une erreur URL visible)
Voici le texte inséré dans la page :

Podiums

REVUE CABARET (délicious) Texte + Photo EN DIAPO
SPECTACLE ANIMATION A THEME Texte + Photo EN DIAPO

Pour la partie du code, j'ai essayé de rajouter un textArea.validateNow(); après l'avoir rempli, ainsi qu'un drawNow(); mais le résultat reste le même.

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire (et de répondre tant qu'a faire)  ;)
S'il le faut, je veux bien laisser l'adresse du site en cours de dévellopement...

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 nov. 2008 à 20:23
Bonsoir

Moi je peux juste te dire qu'essayer d'afficher une image dans un textField est une très mauvaise idée, car flash gère vraiment ça de façon merdique ...
La solution devrait être trouvée dans Flash 10, mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

Peg'
3
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
20 nov. 2008 à 18:33
Re !
Et bien c'est en arrivant à trouver un susbstitut que je me suis rendu compte du problème. Pour enlever le fond blanc de mon TextArea, je suis allé dans le TextArea, et j'ai modifié la transparence du fond.
Cela ne modifie pas l'alpha du texte, et donc me texte apparaissait normallement.
Ayant déjà insérer des TA sans photo avant, je n'avais pas compris l'erreur. Mais apparemment, l'alpha du fond se rapporte sur l'alpha des images, ce qui efface l'image, ou si vous ne l'avez pas mis à 0, la fait clignoter surement du a un render qui est mal géré...
Enfin voila l'explication, mais ça me créer un nouveau souci, comment récupérer la cible du clic sous Flash ?

[RESOLU]
3
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
11 nov. 2008 à 20:11
Je me doute que mon problème n'est pas très explicite ... la preuve c'est que je ne comprend pas là où j'ai pu faire une erreur ou un oubli.
Mais si vous avez la moindre idée, la plus petite piste de recherche, je suis preneur.
J'avoue que je suis un peu à court d'idée là ...
Encore merci à tous !

PS : et oui, c'est mon premier topic sur le forum de CodeS-SourceS. Bravo Nix pour ton super boulot ;)
PS2 : Je remercierais toute réponse par une source intéressante sur le sujet :')
0
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
11 nov. 2008 à 20:38
Bonsoir Peg'
Et merci pour ta réponse
Mon but était de faire des pages que mon client puisse modifier sans avoir besoin de triturer dans le .fla.
Je pense que si il n'y a pas d'autres solutions, je devrais parser le texte et créer des clips dynamiquement ... ce qui va être chaud à gérer pour la scrollBar et la gestion du texte autour des images :S
Si quelqu'un a une autre idée pour éviter ce travail, merci bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 nov. 2008 à 20:42
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions, car Flash ne gère pas les champs de texte comme du HTML pur .. surtout au niveau des images.

Par exemple : faire un tchat avec changement des icônes comme sur MSN est impossible sans un fort bidouillage derrière (même moi je ne me suis pas frotté)

Peg'
0
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
12 nov. 2008 à 02:47
Et bien ça me fait un bon challenge alors ...
Et j'avoue que je n'en avais pas besoin à ce moment de l'avancement du site :S
PS : je cherche toujours une technique plus simple qu'un méga parseur avec création de clip dynamique contenant des graphics dynamique devant bouger avec la scrollBar d'un textArea -__-"
En attendant, j'vais mettre un pansement comme je peux, mais si quelqu'un a un élément de réponse, qu'il n'hésites surtout pas !
Merci ;)
0
Rejoignez-nous