Probème de détection imprimante caisse epson tm u 950

cs_azma23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 16:40
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 11 nov. 2008 à 17:17
bonjour

j'ai bien farfouillé dans le forum mais je n'ai ai pas trouvé de réponse à mon probleme...

Alors
j'aimerais utiliser mon imprimante epson Tm u 950  qui se connecte à un
ordinateur via un port serie db25, mais sur mon ordinateur je n'ai que de
l'usb...

j'ai donc acheté un petit convertisseur usb/36pin, http://www.ldlc.com/fiche/PB00069867.html

ben alors quand je connecte mon imprimante et ce convertisseur sur
mon ordinateur, vista  et je ne sais pas comment faire pour qu'il le
reconnaisse... l'impression est mise en attente...

Je cherche de l'aide pou faire fonctionner mon imprimante caisse.

pour info j'ai déja installé les drivers suivant:
http://www.solumag.fr/catalog/Imprimante/Imprimante-caisse/Ticket-et-cheque/Imprimante-ticket-Epson-TMU950
Merci d'avance et à bientot...

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 nov. 2008 à 16:49
ton imprimante se connecte au PC par un port série db25 (ça existe encore ce format???) mais tu achete un convertisseur usb/parallèle. Je comprend pas tout, là.

Quelle option de connection possède réellement ton imprimante série, parallèle ou les deux ???
Pour utiliser ce convertisseur, il faut qu'elle est l'option parallèle.

Sinon il te faudra un convertisseur usb/RS232 qui te rajoutera un port série sur l'ordinateur avec éventuellement un adaptateur DB9/DB25 car les ports série sont, depuis longtemps sur des connecteurs 9 points (DB9).

Pour ce qui est de la reconnaissance, ton adaptateur doit certainement etre vu comme un port LPT (installe éventuellement les drivers fournis avec).
Ensuite quand tu installe les drivers de ton imprimantes ils doivent te demander à moment donné le port LPT à utilisé, il faut donc que tu indique celui correspondant à l'adaptateur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
cs_azma23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 17:02
j'ai acheté cette imprimante occasion sur ebay.les drivers n'ont pas été fournie.le cable fournie pour connécté  l'imprimante a mon ordinateur est un d25/36 pin sur mon pc je ne possède pas de port db 25 mais des port usb donc j'ai commandé un adaptateur parallele usb 36 pin  http://www.ldlc.com/fiche/PB00069867.html

j'ai installé le driver de l'imprimante que j'ai trouvé sur le site epson
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 nov. 2008 à 17:17
Ok tu es donc dans une configuration parallèle et non pas série.

Donc en branchant ton adaptateur (seul pour le moment) sur le pc, Windows doit le détecté et te configurer un nouveau port LPT (1,2,3, x suivant ta config)

Ensuite normalement il te faut installer les drivers de l'imprimante, à vérifier s'il faut au préalable connecter l'imprimante ou au contraire s'il faut qu'elle ne soit pas connecté.
Donc tu suis la procédure d'installation, tu vas certainement préciser à moment doné que c'est une configuration parallèle et soit tu vas indiqué le port sur lequel l'imprimante est branchée (donc le port LPT créé par l'adaptateur) soit le logiciel de demandera de brancher et allumer l'imprimante, pour qu'il puisse la rechercher.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Rejoignez-nous