stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009
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11 nov. 2008 à 11:49
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 2014
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13 nov. 2008 à 19:10
Salut,
Je voudrais pas passer pour un mauvais joueur, mais on peut m'expliquer comment le jeu Pool'm Up à eu une note de graphisme aussi elevée alors qu'il ne s'agit que d'un seul rond bleu fluo fait en 10s dans l'IDE de flash qui est répété, aucun autre element... Je comprend pas trop les notes franchement.
Ne soyez pas amer vis à vis des notes elles ont fait l'objet de tres longues discussions et malheureusement comme dans toute épreuve il y a forcement des vainqueurs et des perdants. Les notes étaient très serrées et chacun a eu sa chance.
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 11 nov. 2008 à 16:37
Je viens de regarder le jeu auquel tu fais référence Stefbuet, je suis désolé mais les sprites ont beau être petit et le graphique du décor fait avec des couleurs simples, les animations et le détail sont impeccables.
Quand on y joue pas et qu'on n'en reste qu'au pauvre screen je dis pas mais quand on joue au jeu, hormis quelques problèmes de calibrages bah c'est nickel. (je le trouve vachement lent quand même)
Un petit côté pop'n twinbee du sous-marin pour les nostalgiques que j'adore :)
Ton jeu s'en sors super bien aussi, dommage qu'il pèse niveau poids :s
Pour ma part je remets pas en cause mon classement, avec les bugs que j'ai relevé au dernier moment (parchemin d'upgrades qui changeait pas de couleur, boss qui fait planter le jeu et passage brutal entre les différentes phases...) je pouvais pas aller bien loin... avec l'utilisation de fichiers externe pour la configuration en plus ça me mettait hors jeu de toute manière
Enfin je dois dire qu'après tout le boulot sur les sprites (100% créés et animés à la main) et de gameplay (pas si complexe au final pour un joueur de FPS ou en regardant l'aide de l'écran titre) me retrouver en dessous d'un jeu n'affichant qu'une pauvre cible et un rond rouge ça m'a foutu un sacré coup Y avait pas que le graphisme certes mais bon.
Je repars avec plein d'autres idées pour les futurs concours, je laisse pas tomber la source de mon shoot, j'ai réglé une grande partie des bugs faudra que je poste ça mais je suis pris par le taff et le recodage du jeu en AS3
En fait le plus grand regret c'est qu'il n'y ait que de pauvres notes sans aucun commentaire de la part du jury. On peut pas dire que ça permette aux gens d'avancer cette histoire Pensez-y pour la prochaine et si vous avez un peu de temps postez des commentaires pour chacune des notes s'il vous plaît.
Nix
Messages postés831Date d'inscriptionsamedi 15 mai 1999StatutMembreDernière intervention18 juillet 2009 11 nov. 2008 à 17:26
rad, tu marques un point, on a effectivement pas demadé aux juges de mettre des commentaires. C'est vrai que cela aurait pu être plus constructif.
Comme vous l'avez remarqué, on a manqué de temps pour la dernière partie du concours (à savoir le jugement :p) et les juges étant tous avec des emplois du temps plutôt chargés, on a pas voulu allourdir le traitement des votes avec des commentaires.
Mais la prochaine fois, on y pensera
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 11 nov. 2008 à 17:39
Autant pour moi! Vraiment je ne pensais pas que c'était ce jeu la.
Je pensais à http://www.flashkod.com/codes/KB-KLIK-BALL_47139.aspx, kill'm all cité précedement mérite très bien sa place ici en 2eme place! Très bon jeu.
Mais franchement, le jeu du lien ci-dessus, ça se code, graphismes comprits en 5 min top chrono et même en mieu, pourtant le mien est tout en bas. Je sais qu'on ne peu pas, et je ne veux pas contester les resultats, mais je suis dégouté au niveau de mon jeu, vous le trouvez si nul que sa ? Puisque le code n'est pas pris en compte, cela veux dire qu'il à été jugé moche, injouable, pas innovant.
Stef.
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cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 11 nov. 2008 à 21:39
raddreamer> je suis vraiment désolé j'ai plaidé ta cause neanmoins tes fichiers de langages et le fait que l'on ne puisse pas y jouer simplement avec le swf non pas joué en ta faveur. Les juges n'ont pas fait dans la dentelle et les notes sont issue du plus grand nombre...
Ne perds pas espoir j'ai bien aimé ton jeu, les langues c'etait peut etre la features de trop :)
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 12 nov. 2008 à 00:27
Je me doutais bien que ça jouais pas en ma faveur ça au final
J'ai corrigé le tir dans la nouvelle version, y a toujours les chargements de fichiers externes mais j'ai intégré des valeurs de base en français et une config type si le chargement échouais.
En intégrant directement les différentes langues j'avais peur que des accents ou le code ne passe pas, sinon j'aurai intégré tout.
J'essaierai de balancer le lien de la version corrigée d'ici 2 semaines pour que vous puissiez mettre à jour. Faut que je vire tous les éléments conçus mais non utilisés dans le jeu ça allègera le fla. Je les rajouterai dans la version AS3 plus appropriée à gérer tant d'éléments de décor
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 13 nov. 2008 à 19:10
[../auteur/RADDREAMER/985938.aspx
]
Je suis totalement d'accord avec raddreamer pour l'absence de commentaires. C'est dommage car on a du mal à comprendre certaines notes.
Mais bon je dois dire que j'ai été agréablement surpris qu'il y ait un tel concours d'organiser cet été. :) Une agréable surprise.
Mansuz