Probleme de remote

Résolu
michounou Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 10 nov. 2008 à 19:58
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 12 nov. 2008 à 17:47
salut a tous je voudrais savoir kel et le probleme de ma remote car elle fonctionne seulement sur mon salon voici la remote je les eu ici

<li>on *:JOIN:#nom_de_ton_canal: { If ($nick != $me) {
</li><li>set %total.entree $nick($chan, 0)
</li><li>inc %total.entree
</li><li>/notice $nick tu est le %total.entree sur $chan
</li><li>}
</li><li>}
</li><li></li><li>;;; dis a la personne cmb de personne ce sont connecte sur le canal x temps que le script est active et envois un annonce des que le cnal depasse une centaine de connecte
</li><li>;;; en parti un code d'epsilon que j'ai repris
</li><li></li><li>; a mettre dans un remote
</li><li></li><li>on *:JOIN:#nom_de_ton_canal: { if ($nick != $me) && (%total.entree < %max.entree) {
</li><li>if (%total.entree == $null) set %total.entree 1
</li><li>if (%max.entree == $null) set %max.entree 100
</li><li>inc %total.entree
</li><li>/notice $nick �1F;Tu est la�2; %total.entree �2;° personnes à entrer sur�2; $chan
</li><li>}
</li><li>Else {
</li><li>/me �3;14ANNONCE :�2;�1F;�3;3 Le canal $chan a atteind les %max.entree visiteurs !
</li><li>inc %max.entree 100
</li><li>}
</li><li>}
</li><li></li>merci d'avance pour votre aide

7 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
11 nov. 2008 à 17:44
Cela ne fonctionne que sur ton salon parce que le code a ete prevus pour qu'un seul salon.Partout dans le code ou il y a "nom_de_ton_canal" c'est un evenement qui est configure uniquement pour ce salon, si tu change ca par #, les evenements marcheront pour nimporte quel salon mais les donnees ne sont aussi prevus que pour un seul salon, il faut donc revoir un peu le code, tes donnes doivent toutes etes reconnaissable par rapport au salon.
3
michounou Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
11 nov. 2008 à 18:58
merci bcp tu pourrais maider ou pas pour la modifié la remote car je suis amateur et je ne c pas coder donc je voudrais bien kon maprenne
3
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
12 nov. 2008 à 10:45
C'est vrai que le code est assez foireux ^^ (mais ça, ça s'apprend)
Par contre, tu pourrais déjà commencer par corriger toutes les vilaines fautes d'orthographe...

Cordialement, uaip.
3
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
12 nov. 2008 à 16:28
Nan, ca ne peux pas marcher...
si tu ne change que le #salom en #, l'evenement se declenchera sur tout les salon ou tu es, maintenant si tu ne modifie pas ton systeme de variable, elle vont se partager les infos, et tu verra qu'au bout d'un moment, ca va devenir faux :)
Pour palier ce probleme, tu peux commencer par ajouter le nom du salon aux variable que tu stock, comme ca, chaque salon aura son 'jeu' de variable, et celle des autres salon n'interfereront pas.Cette methode est pas la meilleur, mais vu que tu as l'air de debuter, vaut mieux partir avec ca :)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
12 nov. 2008 à 17:47
Je t'ai deja donne une piste : ne pas stocker tes variables avec un nom static, mais qui depend du salon :

on *:JOIN:#: {
;des que quelqu'un rentre
If ($nick != $me) {
;si ce n'est pas toi, cette condition peut etre eviter en ecrivant on !*:join:
set $+(%,total.entree,$chan) $nick($chan, 0) + 1
;on stock ds une variable ou la fin de cette variable est le salon, le + 1 evite de faire un /inc
notice $nick tu est le $($+(%,total.entree,$chan),2) sur $chan
;ici on utilise $eval(text,2), simplifie en $(text,2)
 }
}

on utilise eval parce que le nom des variables varie a chaque fois selon le nom du salon, le $+ colle les chaine, avec le salon #Ga, $+(%,total.entree,$chan) donnera le texte %total.entree#Ga qui est en fait le nom de la variable dont tu as besoin, le fait de l'evaluer te donnera la valeur de cette variable.

Tu as juste a applique la meme methode ds le reste du code.
3
michounou Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
12 nov. 2008 à 14:31
Merci beaucoup j'ai modifié #nom_de_mon_salon par # et g corriger les fautes d'orthographe et sa fonctionne !!! Merci bocoup mais es ce ke vous ppouvez maprendre les bases pour apprendre a faire des remotes moi meme merci davances
0
michounou Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
12 nov. 2008 à 16:33
tu pe me donnez un exemple avec la remotes ke javais noter en premier car je suis vraiement debutant je ne c pa coder moi meme les remotes !!!! encore merci de maider car c assez difficile a faire soi meme
0
Rejoignez-nous