Retourner une table comme résultat

lenchanteurmerlin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 17:12
mighnion Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 11:03
Bonjour tout le monde

mon prof nous a demander de trouver une fonction ou une méthode pour retourner une table comme résultat, c-à-d, je veux que le résultat de ma requête soit une table et pas sous forme de lignes, j'ignore si vous m'avez bien compri...
SVP aidez moi ,je serai très reconnaissant  .

Merci d'avance

NB:on doit remettre nos recherche le Mercredi prochain

3 réponses

cs_chakar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 22:46
slt ca va c est trés simple alors  crée une fonction la type de roture est table :
returns table 

return (select nom, prénom from emplyée)

pour l execution

select * from dbo.nom_du_fonction
 
pour plus d information utilisée help de votre microsoft sql server taper "create function"
bonne recherche
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
12 nov. 2008 à 11:34
salut salut,


Tu peux faire un truc du sytle:

--creation de ta function sql qui retourne une table




Create





Function
dbo
.

fn_GetNameByCliNom





(
@UserName

sysname



)

Returns





tableAs

Return




(









SELECT



*



FROM
dbo

.
T_CLIENT


Where
CLI_NOM

=
@UserName


)

GO






-- appel de ta function
Select






*

From



fn_GetNameByCliNom

(
'dupont'
)

ca devrait fonctionner !

Bonne journée
Christophe
0
mighnion Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 11:03
Bonjour,

Je relance le sujet.

J'ai le même cas sauf que la requête est créer puis mis dans un execute.

Create Function dbo . fn_GetNameByCliNom
( @UserName sysname )
Returns table
As Return
(
declare @st varchar(max)
set @st='select * from maTable'
execute(@st)
)

Avec ceci j'ai des erreur de type: "Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'declare'."

J'ai meme mis le bout de code dans une procédure et toujours des messages d'erreur.

Quelqu'un aurait il une idée ou une solution?



l'étérnité c'est long, surtout sur la fin!!
0
Rejoignez-nous