Appel macro autre classeur...ptit casse tête

Résolu
chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 10 nov. 2008 à 12:41
chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 10 nov. 2008 à 14:22
Bonjour tt le monde.

voila mon ptit casse tete du jour.

Je veux lancer une macro d'un classeur b depuis un code placé dans un classeur a.

le code est donc:
Application.Run "b.xls!'nom_macro2'" ds le code de mon classeur a.

La ou ca se corse, c'est que ma macro2 etait placé dans une feuille car elle utilisait les valeurs d'une listbox. Cette listbox ayant tjs une valeur par defaut. (mon souhait etant meme de changer sa valeur dans la macro1, et de lancer la macro2 qui l'utilise).

je l'ai donc deplacé ds un module, mais ds celui-ci la valeur de la listbox presénte sur la feuille est indéfinie, car mon code n'est plus dans la partie vba prévue pour le code associé a la feuille
(tt le monde me suit :-p)

y a t-il une solution pour que la valeur de cette listbox soit tjs vu?

ou sinon et encore mieux. Y a t-il une facon de lancer une macro propre a une feuille( cad placé dans la partie code associé a chaque feuille ds vba) a partir d'un autre classeur???j'ai essayé et il passe dessus, me dit presente mem pas d'erreur et s'arrete tout simplement comme si j'avais stoppé la macro...

mystere!!?!!!

enjoy

et bonne journée a ts

2 réponses

chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
10 nov. 2008 à 14:22
Voila la solution pour ceux que ca peut interesser

Application.Run "NomClasseur.xls!NomFeuille.NomMacro"



avec cette commande ds le code ds le classeur a, on lance la macro evenementielle associé par ex a un bouton dans la feuille NomFeuille du classeur NomClasseur.xls

Il faut bein faire atetntion a enlever le private davant le sub de la macro evenementielle , sinon comme ca me la fait, on a pas accres a la macro

voilou.

bon courage a ts
1
chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
10 nov. 2008 à 13:35
j'ai trouvé ca sur le net..
mais ca a pas l'air de fonctionner:

'Déclenche l'évènement Open du module objet ThisWorkbook
Application.Run "ThisWorkbook.Workbook_Open"

'Déclenche l'évènement Click d'un CommandButton placé dans la Feuil1
Application.Run "Feuil1.CommandButton1_Click"
0
Rejoignez-nous