Bouton qui lance une animation

Résolu
cs_Nicotz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 9 nov. 2008 à 17:15
DreamweavGirl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 14:20
Salut à tous !
Voila je débute en flash et je pense que j'ai eu la mauvaise idée de débuter avec flash CS3...
J'ai parcouru pas mal de sites pour trouver des réponses mais ca aboutit jamais... voila mon probleme :

Comme cité dans le sujet, je souhaite démarrer une animation à l'aide d'un bouton... (jusque la rien de nouveau   )

Mon espace de travail se résume à ca :

- j'ai du texte et chaque lettre est un clip que j'ai nommé A, B, C1, C2,...   (en fonction des lettres que j ai koi..),
- pour chaque lettre j'ai une ptite animation du type 'vague',
- sur un autre calque, j'ai mon bouton appelé 'bt1'.

Voila et donc je veux qu'en appuyant sur le bouton, toutes les lettres s'animent (et en fait ca crée une vague ).

Que faut-il écrire comme code ?
ps: flash CS3 utilise de l actionscript 3.0 .... y'a-t-il moyen de le configurer pour qu'il utilise du 2.0 voir du 1.0 ?

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 nov. 2008 à 19:03
Bonsoir.

Je répondrais juste à ta question en ps :

Il suffit de créer une animation as 2.0 lors de la création d'un nouveau document.
Mais le passage à l'as3 est mieux si tu n'as jamais fait d'as2 .. et au moins tu es à jour.

Peg'
3
cs_Nicotz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
9 nov. 2008 à 19:19
Okay merci ! En fait après moultes recherches j'ai finalement trouvé mes réponses !

Donc je vais répondre moi-meme à mes questions au cas ou ca intéresserait d'autres personnes :

En actionScript 2.0 :

Déjà, j'ai rien a dire sur la mise en place de mon espace de travail .
Ensuite, un truc assez intéressant : lorsque vous lancez votre animation (ctrl+enter) allez dans l'onglet "debug" puis "list variables" et la, essayez de repérer les noms de vos clips et de vos boutons ! 
J'ai eu un gros problême : les noms que je donnais ne correspondaient pas !

exemple : mon bouton que j avais nommé "bt1" était en fait nommé "_level0.bt1" !! et memes remarques pour mes clips ! alors faites bien gaffe !

ensuite, sur chaque premiere image clef  de mes lettres, j'ai ouvert la fenetre "action" et tapé "stop();"

et finalement, dans la fenetre action de mon bouton il suffisait d'écrire :

on (release) { 
   _level0.V.play();
   _level0.O1.play();
   ...etc... pour chaque clip
}

en remarquant que le nom de mes clips étaient souvent de ce type : "_level0.G"

Et finalement j'ai pu avoir ce que j voulais !!

Voila ! donc si vous ne comprenez pas pourquoi les interactions bouton / animation ne marchent pas chez vous, peut être que vous avez les mêmes problemes que moi ! donc allez voir dans l onglet "debug" !
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 nov. 2008 à 19:47
"_level0" est inutile et le mieux est de remplacer ça par "this".

Peg'
3
DreamweavGirl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 14:20
tu es un génie!

j'avais aussi ce problème.
je dois créer un site pour mon patron, moi les flash et lui le développement du site... je savais pas pourquoi mon bouton ne réagissait pas pour lancer l'anim alors que les autres étant des liens hypertextes fonctionnaient...

par contre j'ai une question... comment faire pour que l'animation ne se lance qu'au clic du bouton? la mienne, malgré tous les stop(); possibles commencent dès mon aperçu...
(je travaille sur cs3)

merci de me dire de quoiJavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');

DreamweavGirl (qui travaille en flash)
0
Rejoignez-nous