Barre pour deplacé la fenetre qui remplace celle de windows

Résolu
ultimeval Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 8 nov. 2008 à 19:02
ultimeval Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 9 nov. 2008 à 16:25
rebonsoir ! Voila j'ai un nouveau soucis c'est que j'ai fait ma propre image de fond et j'ai inclu la barre en haut ^^

niveau design baa j'aime bien et j'ai reussi a faire une croix pour quitté l'application

Mais j'aimerai pouvoir cliqué dessus [ surment avec Picturebox pour la discretion ]

et quand on maintien le clic dessus on puisse déplacé la fenetre [ comme celle de window quoi ! ]

voila merci d'avance =D

5 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
8 nov. 2008 à 19:33
Re,

Bon...
Ce ne peut être un simple dessin !!! Sinon, il n'est pas cliquable "séparément" du reste de toute ta Form, sauf à te lancer dans des calculs arithmétiques et des expressions conditionnelles qui ne feront qu'alourdir ton appli !

Il va te falloir utiliser un véritable contrôle pouvant subir le MouseMove !


Fais-le d'abord et reviens en nous disant quel contrôle tu as choisi ! (le code viendra alors )
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 nov. 2008 à 19:51
re,

au déplacement de la souris au dessus de la form, si le bouton gauche est enfoncé et que la position survole "environ" la hauteur (height) voulue, alors tu déplaces

on va supposer 500 pixels, à toi d'adapter cette valeur






Private Const 
WM_NCLBUTTONDOWN = 
&HA1


Private Const 
HTCAPTION = 
2


'


Private Declare Function 
SendMessage 
Lib 
"user32" 
Alias 
"SendMessageA" 
(
ByVal 
hwnd 
As Long

ByVal 
wMsg 
As Long
,
ByVal
wParam
As Long
, lParam
As Any
)
As
Long


Private Declare Sub 
ReleaseCapture 
Lib 
"user32" 
()


'


Private Sub 
Form_MouseMove(Button 
As Integer
, Shift
As Integer
, X
As Single
, Y
As Single
)

    If (Button = vbLeftButton) And (Y < 500) Then
        ReleaseCapture
        SendMessage Me.hwnd, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION, 0&
    End If
End Sub





<small>
[../code.aspx?ID=39466 Coloration VB6, VBA,
VBS]
</small>








PS : et pour ton code Click (image croix) pour décharger, il ne faudra pas DE NOUVEAU couper le son
on en revient alors à ma question de tout à l'heure sur l'autre post....
donc tu vas couper le son UNIQUEMENT dans l'évènement UnLoad, qui sera alors déclenché par ton click ET ta pression sur [27]

PS : comme maintenant tu vas ajouter une picturebox pour la croix, ton code [27] ne va plus fonctionner.
il faut modifier la propriété KeyPreview de la Form à True

PS : tu devrais visiter WWW.CODYX.ORG, tu y découvriras monts et merveilles :p


<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
8 nov. 2008 à 19:09
Bonsoir,

et ta barre (celle que tu as faite pour remplacer celle de ... je suppose de la Form VB6 ..., c'est quoi ? :


- un simple dessin sur ton image de fond ?


- un contrôle ? (si oui : de quel type) ?

Tout celà ne me parait pas très claire jusqu'à présent !!!
0
ultimeval Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
8 nov. 2008 à 19:25
c'est un simple dessin inclus dans limage de fond ajouté avec picturebox !

bon petit shoot

http://www.casimages.com/img.php?i=081108072801519058.jpg

voila et donc j'ai fait Borderstyle : 0(NONE)

Mais maintenant elle n'est plus deplacable

voila pourquoi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ultimeval Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
9 nov. 2008 à 16:25
Merci pour toute ses explications !

en tout cas heureusement que vous êtes la ! ;) merci a tous ^^

donc tu vas couper le son UNIQUEMENT dans l'évènement UnLoad, qui sera alors déclenché par ton click ET ta pression sur [27]
 Ne tinkiete pas ! c'est pour la form 2 le deplacement de fenetre ;)
0
Rejoignez-nous