Message "Could not convert variant of typt(Null)into type(double)"

Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 8 nov. 2008 à 18:40
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 10 nov. 2008 à 20:13
Bonjour à TOUS!

Je vous en prie, j'ai une question que j'essaie de resoudre mais toujours sans succès.
Du moins,je comprends le "pourquoi"...mais je crois que mes idées resolutrices sont arrivées à leurs limites.
Après avoir fait un filtrage dans une table, et que la donnée n'a pas été trouvée. Je reçois toujours ce genre
de message "Could not convert variant of typt(Null)into type(double)". Je reconnais qu'après la recherche
dans la table il trouve du "vide". Mais alors, je mets toujours un message d'avertissement pour eviter le
message ci-haut. Mais toujours sans succès. Que faire s'il vous plait?
Même si la donnée demandée n'a pas été trouvé, et que le seul message "cette donnée n'existe pas" apparaisse.
Qu'il n'affiche pas alors le dit message d'erreur ci-haut.
Voici mes codes, je vous prie:


ADODocArquiv.filter:='data_livraison=' +dateToStr(dateTimePicker1.Date);
ADODocArquiv.filtered:=True;
if not ADODocArquiv.IsEmpty then
begin
end else
showMessage('cette donnée n'existe pas...');

Merci.
A voir également:

2 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
8 nov. 2008 à 19:11
Ton code doit etre dans un block try/except (F1).
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 nov. 2008 à 20:13
Ca me rappelle quelques souvenirs de lycée :
"if not ADODocArquiv.IsEmpty"
> 0 <> ensemble vide  <> nul
Vérifie s'il n'existe pas une autre propriété qui permet de tester le retour d'une valeur "nulle".

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous